panachage de marque

Bonjour a tous.

Soit une installation comportant une armoire de 24 gradateurs protégée en amont par un disjoncteur tetrapolaire 100 A C120 Merlin Gerin.

l'armoire de gradateurs est un produit finie livré d'origine avec 4 interrupteurs différentiels 40A-30 mA tetrapolaire de marque SCHRACK pour 6 circuit de gradateurs .Ces circuits sont eux même individuellement protégés contre les surcharges par 1 disjoncteur SCHRAK 16A. Il n'y a pas d'organe de coupure général dans l'armoire, cette fonction étant assurée par la protection amont situé a proximité immédiate. La documentation de l'interrupteur différentiel SCHRACK précise qu'il doit obligatoirement être précéder d'une protection contre les surcharges, ce qui est logique et préconise une protection par fusible ou par disjoncteur en citant une référence SCHRACK afin d'assurer une compatibilité de courant de court circuit et de pouvoir de coupure .

De la même façon les catalogues Merlin Gerin ou Legrand ne cite dans les compatibilité et les filiations possibles que des produits de leur marque respective.

Question, existe il une contre indication dans les normes notamment la NFC15-100, au panachage de marques tel que décrit ci dessus? .

Merçi par avance a ceux qui pourrons éclairer ma lanterne..

Reply to
BR
Loading thread data ...

Salut,

David a déjà répondu, je me permets de détailler l'évidence : MG ne recommandera que du MG, Télémécanique du Téléméca... C'est comme les tableaux de (par exemple) Michelin pour savoir quel pneu va sur quelle voiture : ils vont te pointer que du pneu de Clermont, pas du Pirelli :-)

a+,

-- G.T

205 Diesel & turbo-Diesel :
formatting link
Reply to
G.T

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.