valeurs plus élevées.
merci
Claude
c.m.m at bluewin.ch
Reply to
Claude
Bonsoir
bonne question.
si je me fie à l'inscription B 20 dessus oui ?
Claude
Ives a écrit:
Reply to
Claude
Claude a écrit :
Sauf que j'ai lu aussi celà :
=============== CHARTE DU FORUM ===============
NOM DU GROUPE : fr.sci.electrotechnique
STATUT : Non modéré
DESCRIPTION : Disciplines relatives à l'électrotechnique.
OBJET :
Ce groupe est destiné à héberger les discussions concernant les dispositifs électrotechniques. Ce forum est ouvert aux professionnels, aux étudiants de tous niveaux, ainsi qu'à tous les gens passionnés par les courants forts.
En aucun cas ce groupe ne doit recevoir d'annonces à caractère commercial ou publicitaire. fr.biz.* est prévu à cet effet.
Ahmed
Ahmed a écrit :
On est d'accord, et c'est pour cela que le PO, contributeur habituel de fse a commencé son annonce par "c'est exceptionnel et je n'abuserais pas,..."
Reply to
StefJM
Claude a écrit :
Pas facile à placer du courbe B 20 A, déjà pas dans des locaux d'habitations !
Reply to
Ives
Bonjour
Pourquoi ? Une courbe B assure une meilleur protection que la courbe C Par contre, c'est l'unipolarité de l'appareil...
Reply to
David Crochet
David Crochet a écrit :
Pour les locaux d'habitation c'est bien coupure unipolaire + neutre et courbe C obligatoires ?
Reply to
Ives
Bonjour
Oui
La norme ne dit rien, juste protection contre les surintensités, donc B ou C, pas de problèmes voire même un Z, et de même pourquoi pas un D. Mais pas de MA par contre (car pas de protection contre les surcharges)
Reply to
David Crochet
Bonjour
Oui, mais dans la dénomination "Uni+neutre", l'ouverture se fait bien sous les 2 pôles, mais seul un pôle dispose des dispositif de mesure pour la protection.
Donc la coupure du disjoncteur uni+neutre et omnipolaire
Reply to
David Crochet
Je vais encore me mettre dans de sales couvertures ! une coupure unipolaire coupe 1 pôle ? une coupure bipôlaire coupe deux pôles .... Un sectionnement unipolaire coupe "ouvre" un pôle .
Reply to
Ahmed
Hummm, moi j'aurions dit protection omnipolaire et coupure bipolaire .......... et pour les coupeurs de cheveux en quatre que dit t'on ? ;>)))))))))
JP
Reply to
JP
Bonjour
Oui, mais là, ce ne sont que des disjoncteurs unipolaires
Reply to
David Crochet
je ne saisis pas, la disjonction se fait bien sur les 2 poles donc je dirais bipolaire, par contre la protection ne se fait que sur un pole donc unipolaire, non ?
Reply to
Olivier B.
Bonjour
Si vous regardez bien la photo, il n'y a qu'une vis (1 en haut et 1 en bas implicitement), donc ce sont des unipolaire et non des uni+neutre.
Reply to
David Crochet