Neutre compensé

bonjour Je cherche des informations sur le passage d'un r=E9gime de neutre classique en neutre compens=E9 et les diff=E9rents impacts sur le poste source et sur le r=E9seau BT merci par avance pour vos r=E9ponses

Reply to
gnico74

a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@o3g2000hsb.googlegroups.com... bonjour Je cherche des informations sur le passage d'un régime de neutre classique en neutre compensé et les différents impacts sur le poste source et sur le réseau BT merci par avance pour vos réponses

Bonjour ,

qu'entendez vous par neutre "compensé" ?

a) il faut réduire le courant CC à 300 A par l'aérien et 1000 A pour le souterrain b) le R peut être envisagé si le couplage le permet

il est facile connaissant le couplage de connaître la perturbation sur le BT puisque ( en valeurs complexes ) J= 3E / (Zdt + Zit + ZoT) et avec une R J= 3E / (Zdt + Zit + ZoT+3Rn ) , on peut dire que J= E/Rn ( globalement en négligeant les Z )

Si le point b) n'est pas possible ( triangle ) on utilise des bobines à couplage ZZ et de la même façon si tu appelles Ho la réactance homopolaire par phase de la bobine J= 3E/Ho . Une variante est le TR d'auxiliaire du poste avec sa réactance homopolaire X0 , J = 3E/X0 ( solution abandonnée pour l'usage d'un transformateur E / D . E .)

la dernière solution est dite solution de Petersen : elle supose que sur un réseau isolé , il n'existe que des composantes capacitives et en cas de défaut on aura Jcapa = -j 3C0 w Vo ( en complexe toujours ! ) , suffit donc d'annuler le Jcapa par un Jinduc , l'idée de Petersen . ( cette solution dit qu'il faut faire attention aux longueurs de lignes ... ) .

Tous ces problèmes vont se répercuter sur les sections BT en fonction des couplages , et des charges , c'est de belles études .

Par contre si un de vous peut me dire pourquoi 300A dans l'air et 1000 A sous la terre , merci

Reply to
Ahmed

[...]

Merci pour la r=E9ponse mais par neutre compens=E9 je pense au nouveau r=E9gime de neutre mis en place par edf qui limite Id =E0 40A. Je sais d=E9ja que l'on doit supprimer les protection amperemetrique et les remplacer par des wattm=E9trique sensible au r=E9gime transitoire, mettre des detecteur de d=E9faut directionnelle,et supprimer le schunt. Mais j'aurai souhaiter connaitre les perturbation de ce r=E9gime sur le BT et savoir si le poste source effectuait toujours ces cycles de declenchement rapide et lent. merci par avance

Reply to
gnico74

a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@o3g2000hsb.googlegroups.com... Merci pour la réponse mais par neutre compensé je pense au nouveau régime de neutre mis en place par edf qui limite Id à 40A.

Je ne sais pas , pourquoi 40 ou 300 , et 1000 en sous terre . ? je vais demander .

savoir si le poste source effectuait toujours ces cycles de declenchement rapide et lent.

Dans mon pays au sud , ça ne sert pas , mais chez vous , les branches lèchent les lignes : si elles approchent elles amorcent , un lent les éteint ,si ça suffit pas un autre lent les éteint , mais si la branche brûle , il faut attendre quelle tombe .

L'autre idée est de mettre sous la terre ,

Reply to
Ahmed