(chargeur) chargé en roulant ??

Bonjour, Pouvez me dire si l on peut brancher un chargeur d'accus sur la prise allume cigare d'une voiture, tout en roulant. L'interêt, vous l avez compris, c'est de charger en allant sur le terrain. Y a t il risque de surcharge, ou tension inadapté pour le chargeur? Le chargeur etant un graupner duo plus 30.

merci

Reply to
megawest

Salut, ben non y'a pas plus de risques qu'à l'arret, voir moins, tu ne risques pas de décharger la batterie de ta voiture comme c'est arrivé à un ami :)

"megawest" a écrit dans le message de news:cfffgd$ge2$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...

Reply to
uranx

il faut savoir que les prises Allume cigare de voiture delivre une tension qui va de 13V à 18V selon le type de vehicule en sachant egalement que la tension augmente quand le vehicule tourne maintenant reste à savoir si ton chargeur accepte de fonctionner sous

15 ou 18V ...

salut Jeanmarie

Reply to
jeanmarie

"megawest" a écrit dans le message news: cfffgd$ge2$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...

Salut Je l'ai fait avec un chargeur pour nicd. Je peux tedire que en arrivant, le tout était vraiment brulant. Du coup, maintenant je ne le fais plus. C' est que en roulant, l' alternateur fait monter la tension. Y a du risque. Mich

Reply to
mich.camus

Je le fais sans problème avec mon chargeur infinity de robbe depuis que je l'ai. Par ailleurs, ma voiture précédente avait un voltmètre et je n'ai jamais vu la tension dépasser 14V. Salut.

Reply to
Christian Laborde

Cela m'est arrivé quelques fois avec ultra duo plus30 et avec mon ultramat 5 également....sans incident (éviter de démarrer avec, tout de même..) De plus c'est la première fois que j'entends parler de 14 à 18 V sur la prise allume cigare...a moins qu'il y ai un "élévateur de tension" (une "première" ;))!! Il faut savoir qu'un régulateur de tension est en théorie sur toutes les voitures limitant ainsi d'endommager la batterie au plombs.Donc 13-13,5 volts maxi !!S'il y en plus, c que votre régulateur est OUT !!

@++ Phil

"megawest" a écrit dans le message de news:cfffgd$ge2$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...

Reply to
Fifi

dans , snipped-for-privacy@hotmail.com vous disiez...

avec les régulateurs modernes oui, sur les anciennes voitures avec les régulateurs à lame, 16V étaient assez courant quand on allumait les phares (en réponse à la consommation)

maintenant les chargeurs modernes devraient accepter la chose sans trop souffrir, ce qui ne sera peut etre pas le cas du cablage de l'allume cigare, selon la taille du pack et la valeur du courant de charge (tu peux tirer plus de 15 A si tu charges un gros pack de propulsion et les cablages vont pas aimer, ça marche moyen une voiture avec un faisceau cramé)

sinon les risque des manip mal faites (ça arrive) et des courts jus consecutifs pendant que tu roule+ odeur de cramé en roulant, = risque d'accident)

donc c'est faisable mais avec précaution

Reply to
JF Pion