[BATEAU] et [MER]

Bonjour a tous,
Je suis a la recherche de conseils pour le choix d'un bateau a faire
naviguer sur mer (calme).
J'aime bien la Calypso de chez Billing mais ca n'a pas l'air stable...
Le Jules Verne de Graupner a l'air plus approprie?
D'autres idees dans le genre?
Pro's et Con's de la mer?
Merci,
Yvon
Reply to
Yvon
Loading thread data ...
bonjour, de par mon expérience personnelle, il est déconseillé de vouloir faire naviguer un modèle sur mer, même calme.... le gros problème viendrait plutôt du sel !!! de la mer justement. en tout cas, il serait dommage de sacrifier la Calypso bien à vous et bon courage, jean-marie
"Yvon" a écrit dans le message de news:Xns9442BE7CDF039frmsymmorg@194.158.104.32...
Reply to
Jean Marie
En tout cas ca calme!
Mais dis moi, Jean-Marie, c'est quoi ton experience en mer? Tu as coule un bateau suite a une attaque de crabes?
Serieusement, c'est vrai qu'il serait domage de sacrifier la Calipso... A ce propos, elle se monte facilement sans outillage? (Je suis en appart avec outillage limite...)
Merci,
Yvon

"Jean Marie" wrote in news:3fc8f114$0$6980 $ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr:
Reply to
Yvon
dans l'article Xns9442BE7CDF039frmsymmorg@194.158.104.32, Yvon à frm@_maps_symm.org a écrit le 29/11/03 18:45 :
même quand c'est calme, au bord de la mer y a des vaguelettes, non ? à mon avis, il faut une grande échelle ! pas une échelle de pompier, hein ! un bateau construit à une grande échelle pour ne pas qu'il se comporte comme un bouchon balloté. il faudrait au moins une longueur de 1,50 et une largeur de 40 cm (AMHA)
pour l'outillage en appartement, avec un kit prédécoupé, il faut seulement poncer ! ca ne prend pas de place, ca ne fait pas de bruit, mais c'est ce que les épouses aiment le moins !
--albertus
Reply to
albertus
bonjour, mon expérience était un petit quillard, nous nous sommes régalés avec mon fils, le bateau aussi, c'est à dire que l'eau salée à fini par ronger toutes les pièces , y compris celles en laiton ou en fibre, pourtant, il était rincé à chaques sorties... La Calypso se monte assez facilement, pas besoin d'outils spéciaux, toutefois attention aux pièces en ABS et surtout à la coque... personnellement, ma première coque était mal moulée ... elle présentée des épaisseurs très variables, surtout à la proue, donc risque de perforation en cas de choc... de plus, impossible d'ajuster le pont convenablement. Après six mois de bagarre avec l'importateur, j'ai enfin obtenu une nouvelle coque. Pour le reste, rien à dire, sinon que connaissant la vraie, Billing s'est autorisé certaines interprétations, mais rien de bien grave.
bien à vous, jean-marie "Yvon" a écrit dans le message de news:Xns9442D1DDE8E8Ffrmsymmorg@194.158.104.32...
Reply to
Jean Marie

Site Timeline

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.