calcul chek sum

Bonjour je ne trouve pas comment calculer le check sum du matériel Sony a
piloter
doc:
CS : check sum byte. The lower 8 bits of the sum from BC to CS becomes 0
Si je fait la sum en 8 bits je ne trouve pas la même valeur que les
exemples.
Exemple de commande:
BC byte count
BC CS
01 02 00 0B 01 50 20 00 00 03 04 9C 01 01 DF 03
autre
BC CS
01 02 00 0B 01 50 20 00 00 03 04 9C 02 01 DE 03
BC
CS
01 02 00 0C 01 50 20 00 00 03 05 21 90 01 00 00 C9 03
Si vous avez une méthode
Merci
Patrick
Reply to
Patrick
Sur le dernier exemple le BC et 0C et leCS et C9 Patrick "Patrick" a écrit dans le message de news: 4fd239ac$0$1720$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Patrick
Je pense avoir trouvé
sum des valeurs négatives fonctinne sur 3 essais
Pascal "Patrick" a écrit dans le message de news: 4fd239ac$0$1720$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Patrick
Dans son message précédent, Patrick a écrit :
Bonjour, Tu fais la somme sur une calculette des octets 4 à 17 inclus et le résultat doit donner 0. J'ai essayé sur la calculette Windows en la mettant enb hexa et ça marche.
Denis
Reply to
Denis CAMUS
Patrick a formulé la demande :
Bonjour, Tu fais la somme sur une calculette des octets 4 à 15 inclus pour la commande OB et le résultat doit donner 0. Pour la comannde OC c'est de 4 à 17 inclus. J'ai essayé sur la calculette Windows en la mettant en hexa et ça marche.
Denis
Reply to
Denis CAMUS