recherche logiciel simulation electrotechnique

Bonjour
je suis a la recherche d'un logiciel de simulation electrotechnique.
Rien a voir avec l'electronique.
Merci de votre aide.
Reply to
Le chat de personne
Le chat de personne a écrit :
PSim ? Non gratuit mais il y a une version de démo je crois
Reply to
GRENON Loïc
Desolé ca corespond pas vraiment a ce que je recherche.
Je me rapelle avoir deja essayé un autre logiciel il y a quelques annees. On placait des inter, des ampoules, ... et quand on appuyait sur un bouton, une ampoule s'allumait. C'est un exemple.
Il y avait meme des voyants, impulsion,...juste en dessous de la barre d'icone et menu.
Reply to
Le chat de personne
Petite precision quand meme, je cherche pas un truc qui fait des graph et pas besoin d'electronique (a part peut etre les porte logique en plus mais c'est pas ce que je cherche en priorité)
Reply to
Le chat de personne
"GRENON Loïc" a écrit dans le message de news: 45d4df14$0$5080$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
-------------------------- Faire une recherche avec "logiciel simulation electrotechnique gratuit" il y en a beaucoup
Reply to
Eric WISNIEWSKI
Deja fait. Soit c'est trop simpliste (pile ampoule et 1 inter) soit c'est trop complexe et ca affiche des graph dont j'ai pas besoin.
Celui que je cherche les inters changeaient d'etat pour montrer le fonctionnement et les ampoule (ou recepteur) s'allumaient.
Pas trouvé jusqu'a present.
Reply to
Le chat de personne
Ca a l'air pas mal mais le prix fait mal.... ;o)) On avance c'est presque ca.
Reply to
Le chat de personne
tu recherches koi en fait ? pour de la recherche ou pour de l'éduc ?
Reply to
Itacurubi
Educatif, mais pas niveau college quand meme. Plutot pour BEP electromeca avant de passer sur des tableaux a cabler.
Reply to
Le chat de personne
Le chat de personne a écrit :
je sais que le SFP d'EDF avait de tels logiciels , mais quid du SFP ? :-( S'il y a des anciens du SFP qui lisent ce message , merci de compléter :-)
Les derniers renseignements que j'ai datent de quand j'ai quitté le SFP c'est à dire en 1995 ! à l'époque il y avait de grosses restructurations dans l'air . La Pérollière (69) abandonnait son service maquettes , Gurcy devait reprendre le flambeau .
éventuellement adresses toi à une de ces écoles pour en savoir plus .
(SFP : service de la formation professionelle d'EDF )
Reply to
Itacurubi
Le chat de personne a écrit :
Bonjour,
Je joue moi aussi :-) , je crois que vous pensez à TINA
logiciel TEXAS instruments
IDFP
Reply to
IDFP
IDFP a écrit :
TINA en simulation ELECTROTECHNIQUE ? Je crois que t'as zappé le « rien à voir avec électronique » ;)
Reply to
GRENON Loïc
GRENON Loïc a écrit :
OOPPPSS
oui j'ai même zappé le electrotechnique :-))
IDFP
Reply to
IDFP