soupape sécurité

bonjour à tous je suis à la recherche d'une soupape de sécurité tarée à 20 bar qui accepte la vapeur d'azote et d'un site de canalisation d'azote cryogénique. merci de votre aide

Reply to
meyer

David CROCHET a écrit:

On utilise de l'azote (liquide) pour refroidir des machines , ou pour les interfaces huile /air des transfos ou câbles (azote gazeux) . L'azote (liquide) est aussi utilisé pour le montage (démontage) des rotors ( excitatrices ou alternateurs pilotes ).

et tant qu'à rester HS , connais tu l'intérêt de gonfler les pneus à l'azote ? j'ai vu ça dans un garage "gonflage de vos pneumatiques à l'azote" ??? à part que c'est naturellement plus cher ... je ne vois pas bien l'intérêt !

Reply to
itacurubi

Tu vient de le trouver.... pour le vendeur... a part ca je cherche toujours!

Reply to
Rufus Larondelle

Salut,

Sérieusement, l'intérêt c'est de t'enfiler. Navré, mais c'est le mot.

Et maintenant, la petite explication qui va bien : Historiquement le gonflage à l'azote est utilisé en aviation pour éviter les moisissures, et aussi paraît-il parce que ça supporte mieux les températures extrêmes (et les pneus chauffent très vite et beaucoup en avia). Maintenant faut voir que tu gonfles déjà tes pneus (depuis toujours) à l'azote à hauteur de 80%.

L'argument qui tue, comme le note David, c'est la chauffe. Bon. Effectivement ça peut limiter la chauffe dans certaines mesures, mais il ne faut pas perdre de vue que : 1/ Un pneu d'automobile, surtout les nôtres, n'a que peu à souffrir de l'échauffement (je dirais que quand je sors ma grosse attaque, au pire ça monte à 40°C en surface), surtout comparé à un pneu d'avion ; 2/ Jamais un pneu éclate tout seul en cas d'échauffement excessif. C'est souvent dû à un manque de pression et aux déformations énormes subies par le pneumatique, ou encore un déchappage si certains utilisent du rechapé. et j'ajouterais un 3/ Pour qu'un pneumatique tienne réellement au mieux, il faut qu'il soit un peu chaud, même si ce n'est pas un cas critique pour une conduite raisonnable sur route*.

  • Ceci dit, même en pleine attaque avec décrochages (pour dire si j'étais un peu au-delà de la limite) j'ai jamais vraiment senti la différence chaud / froid. Faut dire que j'ai tendance à rouler avec des gommes plutôt dures.

a+, G.T snipped-for-privacy@worldonline.fr

205 Diesel & turbo-Diesel :
G.T

"G.T" a écrit dans le message de news:42aaabba$0$27140$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Bonjour

on pourrait aussi les gonfler à l'helium ( cher ), à l'oxygène ( dangereux, inflammation graisses et oxydation ) ou à l'hydrogène

le fait d'utiliser un gaz supprime les qqs 4 à 6% de vapeur d'eau présente dans l'air ( et on insuffle pas les % d'huile du compresseur )

ca devrait théoriquement moins chauffer

les pneux auto gonflés à l'azote ?....; oui ........debourser plus pour ne pas avoir la flotte presente dans l'air des compresseurs de station service faut même payer là où c'était gratis

hugh

victor

hugh

victor

Reply to
victor

victor a écrit:

je pense que David et GT on répondu de manière pertinente , sans en rajouter ... on pourrais gonfler au néon aussi ... histoire d'avoir des pneus fluos :-)

Reply to
itacurubi

L'azote est plus léger que l'air la voiture est moins lourde.... "itacurubi" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@tiscali.fr...

Reply to
prune333

prune333 a écrit:

dans le genre n'importe quoi j'en ai entendu de meilleures !

Reply to
itacurubi

si si, moi je gonfle à l'hydrogène, je gagne au moins 5 minutes pour aller au boulot (sans compter les économies en carburant) :-D

"itacurubi" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@tiscali.fr...

Reply to
Adrien Gaudel

Bonjour

C'est pas croyable d'entendre ca. Y'en a qui manque pas d'air ;-)

Reply to
David CROCHET

Quel jeu de mot approprié ! bravo... Mais je dirais que justement, si, y'en a qui doivent manquer d'air pour mettre autre chose dans leur pneus...

"David CROCHET" a écrit dans le message de news: 42ab57de$0$5250$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
Adrien Gaudel

bonjour le premier qui a répondu à divaguer !!! ma question était mal posée je le vois maintenant c'est vrai qu'il n'y a rien d'électrotechnique la dedans, quoique mieux formulée je ne sais ??? Mais je n'ai jamais parlé de pneu !!! ma question portait sur un sujet plus sérieux et concernait un projet pour une université (génie électromécanique) alors pas de pneu là dedans. Je voulais juste un site internet qui me permettrait de faire mon projet mais je vois que je n'ai pas frappé à la bonne porte !!!! pas cool pour moi tant pis la prochaine fois je ferais attention. merci je me suis bien amusé

Reply to
meyer

Salut,

Ca ferait fureur en tuning :-)

a+, G.T snipped-for-privacy@worldonline.fr

205 Diesel & turbo-Diesel :
G.T

itacurubi vient de nous raconter

Et aussi,lors de la vidange des alternateurs,a barres statoriques creuses qui sont refroidies a l'eau en fonctionnement Chasses d'azote(gaz)et conservation pour eviter tout risque d'oxydation

Reply to
André

meyer a écrit :

C'est peut-être pas de l'électrotech, mais c'est un métier, la soupape de sécurité Pas jouer avec ça... ( *Vapeur* d'azote, kesskecé ???)

Reply to
Philippe

meyer a écrit:

1024 Excuses , c'est moi qui a dévié le sujet sur les pneus , mais il est vrai que tu n'a rien dit sur le sujet qui t'intérresse ...
Reply to
itacurubi

Oui, mais faut pas faire les choses n'importe comment, si l'on gonfle trop, la voiture risque de se retourner et de flotter comme un ballon. Autrement pour la diff=E9rence de masse entre l'azote (nitrog=E8ne) N, et l'air voici 2 liens: un donne pour le Nitrog=E8me 0,810 g/cm3 Masse volumique : 0,810 + 0,005 g/cm3 =E0 20=B0C

ou http://216.239.59.104/search?q=3Dcache:1X_QGBVC_IcJ:
et l'autre pour l'air =E0 20=B0 et une humidit=E9 relative de 1%, une masse de: 1,204g/cm3

"Dans la vie, il faut tout essayer!" a dit une fois le philosophe japonais Hara Kiri.

Reply to
prune333

snipped-for-privacy@caramail.com a écrit:

c'est pareil pour les bécanes ?

ben c'est simple à calculer : je te donne une piste (la poussée d'Archimède)

Ma Ténéré quand je mets mes 102 kg dessus semble pas être plus à l'aise avec du 0.8 g/cm3 qu'avec du 1.2 g/cm3 !

ancien 68 tard ? celui qui à queuté les cours de physique à Jussieu :-) ( les cours du professeur Choron ! )

LOL !

Reply to
itacurubi