Hirobo Shuttle ZXX

Bonjour,
J'envisage l'achat d'un hélicoptére Hirobo Shuttle ZXX, est ce que des
personnes l'on déja utilisé, que pensez-vous de cet appareil ?
La R/C est à 5 voix, a quoi sert la cinquiéme voix ?
Merci
Reply to
Sylvain
Loading thread data ...
Bonjour, Très bon hélico de début; pas tout jeune de conception, mais bonne qualité Hirobo. Je l'ai utilisé pendant environ 3 ans. Selon le prix, vois aussi du côté du Raptor 50 beaucoup plus moderne de conception, plus répandu désormais et dont les pièces de rechange sont moins chères. La 6° voie pilote le servo de pas collectif. Ces hélicos ne peuvent pas se piloter sur 5 voies seulement. Michel
"Sylvain" a écrit dans le message de news: f4dqfb$j0f$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...
Reply to
Michel
"Michel " a écrit dans le message de news: 466acdfa$0$25950$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
Merci de t'a réponse,
Je ne comprend pas a quoi sont affectées les 6 voies.
1ére voie : lacet 2 éme voie : rouli 3 éme voie : tanguage 4 éme voie : pas collectif 5 éme voie : peut être puissance du moteur ????? 6 éme voie : ?????
Reply to
Sylvain
Hello
Chez moi : (c'est pas forcément un exemple..héhé)
1:Roulis 2:tanguage 3:anti-couple 4:gaz 5:pas collectif 6:sensibilité du gyro (si le gyro le permet)
@+ Phil
"Sylvain" a écrit dans le message de news:f4euf3$81h$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...
Reply to
philfifi
"philfifi" a écrit dans le message de news: f4f34n$a0g$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...
Sur l'Hirobo Shuttle ZXX ?
J'ai cherché des doc sur cet hélicoptére, j'ai seulement trouvé 6 voies indispensables
Reply to
Sylvain
Non par sur l'Hirobo Shuttle ZXX, mais c'est pareil...
"Sylvain" a écrit dans le message de news:f4f3jh$a77$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...
Reply to
philfifi
"philfifi" a écrit dans le message de news: f4f5pd$g58$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...
Pourquoi est-il necessaire de régler la sensibilité du gyro en plein vole ?
Reply to
Sylvain
Bonjour, L'affectation (ou non) des voies dépend de la marque de l'émetteur et non du type d'hélico. Chez Futaba par exemple, c'est 1 ailerons, 2 profondeur, 3 gaz, 4 anticouple, 5 gain du gyro, 6 pas collectif. Il n'est pas nécessaire de régler le gain du gyro en plein vol, mais même si ce gain se règle sur le boîtier de certains gyros, la liaison avec le récepteur reste indispensable. Pour des vols très précis, le gain du gyro doit être adapté pendant le vol: ce n'est pas forcément le même en stationnaire et en translation rapide. Un inter sur l'émetteur permet alors d'opter entre plusieurs gains préprogrammés. Michel
"Sylvain" a écrit dans le message de news: f4f7rk$h03$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...
Reply to
Michel
Le 09-06-2007, Sylvain a écrit :
Ce n'est pas une necessité, simplement un confort suplementaire. De plus les gyro modernes offrent deux mode de fonctionnement:
Le premier dit rate mode ou ils ne corrigent (approximativement) que les variations d'angles en lacet sans avoir recu d'ordres du pilote impliquant les variations en question, apres quoi ils reviennent immediatement a la position indiquée par l'emeteur, obligeant ainsi l'utilisation de mixages pour prendre en compte l'effet de couple variant avec le regime du rotor (revo mix), mais dans lequel la derive (s'il y en a une) va pouvoir pleinement jouer son role et aider a aligner l'helico sur la trajectoire de translation.
Le second mode dit conservateur de cap ou headlock donne lui en permanence des ordres a l'anticouple pour maintenir la direction en lacet, et ce meme si la queue n'est pas dans l'axe de translation, les ordres du pilote n'etant plus que des indications pour le gyro d'un changement de la direction a maintenir.
Dans ce cas la voie suplementaire permet non seulement de regler le gain de chaqu'un des modes, une moitié de la course indiquant le gain pour un mode et l'autre moitié pour le second, mais elle permet egalement de passer d'un mode a l'autre en vol comme au sol, de "reinitialiser" le gyro ou encore pour ramener le servo au "neutre" avant un decollage, surtout si l'on ne decolle pas dans le sens ou l'on a allumer le gyro, sans quoi le mode conservateur de cap qui est le plus utilisé peu creer une surprise :)
Reply to
Xavier Gachon

Site Timeline

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.