Helico - Quel modele de départ

Bonjour à vous,

Question récurrente : J'ai pas mal d'heures de vol en avion elec et thermique derrière moi, mais pour des raisons de déménagement, je ne vais plus avoir la possibilité de faire de l'avion, par contre, l'hélico reste possible.

Je cherche quelque chose de discret (donc plutôt électrique), et plutôt (slow flyer) pour pouvoir évoluer dehors, quand il n'y a pas ou peu de vent, et sur un espace assez réduit... Je vais plus m'amuser à faire des ronds dans le ciel que de voler loin.

Je suis aller sur pas mal de sites bien connus (ASM, NPM, etc...) mais il y a tellement de modèles, de prix, etc... je préfère demander conseils d'experts avant.

Merci de vos réponses

Reply to
Nico

Re: Helico - Quel modele de départ => Un simulateur sur PC. Remboursé au premier crash virtuel !

Reply to
ML

:o)) Mauvaise réponses, j'ai déjà...(et je me débrouille plutot pas mal d'ailleurs)

Reply to
Nico

"Nico" a écrit dans le message de news: t_Y%d.36555$ snipped-for-privacy@nntpserver.swip.net...

un Corona de Lite Machine (pas fixe), incassable et quand tu casses, c'est

10 euros jamais plus. Ca vaut dans les 500 $ avec un brushless, ça pèse 1,4 kg donc facilement stable, un léger vent ne gène pas. Sur ce thread, on a une bonne idée du bestiau :
Machbiole

Bonsoir, Il y a le choix. Le Trex semble avoir la cote en ce moment; ça se vend comme des petits pains, ça vole comme un grand et le prix est attrayant. Emetteur

6 voies nécessaire. Prix du combo complet avec 3 paires de pales: 430 euros. Manque uniquement le quartz. Attention, le passage de l'avion à l'hélico demande une certaine humilité et beaucoup de prudence; les réflexes sont différents et le stationnaire est à découvrir. Bonne chance, Michel "Nico" a écrit dans le message de news: t_Y%d.36555$ snipped-for-privacy@nntpserver.swip.net...
Reply to
michel

J'ai fait une page sur mon expérience, incluant : Description du Corona, Analyse de 3 crashs, évolution de ma prise en main, mes recommandations pour débuter seul, etc

Alain Le Gallou Email : alain4

Reply to
Alain Le Gallou