Question en bois et en résine...

Bonjour tout le monde,

j'ai une question en bois au sujet de la solidification de la jointure d'ailes sur un planneur.

Est-ce que je peux trouver de quoi solidifier cette jointure chez casto (Résine + toile de nylon) ? Je dis ca car si je vais dans mon magazin de modélisme je vais encore me faire éventrer :'(

Sinon avec quoi faites vous la solidification "inter-aile" pour que ca soit solide et pas trop lourd ? A l'époque je faisais ca avec de la résine et de la toile nylon mais ca a peut etre changé...

Merci de votre aide !

Vincent.

Reply to
Vince

oui et non, tu peux trouver du tissus de verre chez Casto (grammage le + petit), mais pour la résine, mieux vaut de l'époxy lente (>30mn) = c'est chez le marchand de mod' que tu as le + de chance d'en trouver...

méthode :

- face par face

- tu mouilles ton aile à la résine bien fluide (qqes gouttes d'acétone si besoin) sur 5à10 cm de chaque coté de l'emplanture

- tu appliques ton tissus en laissant un peu déborder devant et derrière

- tu re-mouilles sur le tissus cette fois

- si tu veux un fini miroir, tu tend un film cellophane alimentaire pendant la prise, sur le renfort.

désormais, tu as une emplanture 'béton', le poids en moins ;-)

Xav'

"Vince" a écrit dans le message news:

4028b699$0$28158$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Eul'Biggles

Ah je connaissais pas le coup du cellophane, cool !

ok ca roule, merci du coup de main ! :)

A+

V> oui et non,

Reply to