Dirigeable

Bonjour, Qqun aurais-t(il des infos sur la fabrication de dirigeable (celui que je voudrais realiser ferai dans les 6/7 m3)...

Quel materiaux utiler pour l'envelloppe? Comment realiser les soudures? Quelle solution pour la valse de gonflage?

Tous vos conseil ou idées sont les bienvenus, merci d'avance.

Reply to
petithugues

Le 10/02/04 12:43, dans c0ag0s$fv5$ snipped-for-privacy@news-reader5.wanadoo.fr, « petithugues » a écrit :

On a fait des essais en soudant 2 feuilles de milar au fer a souder, en découpant le contour en fait, ca semblait a peu près étanche avec de l'air mais il semble que l'hélium soit plus "fluide" et ai besoin d'une étanchéité irréprochable. Peut être en bricolant les soudures au scotch, a mon avis il faut expérimenter.. ;)

A+

Reply to
Xavier

Bonjour,

Nous avons réaliser un dirigeable avec des ballons de baudruche (du vrai latex) l'inconvénient est qu'il sont lourd (un ensemble de 4ballons) et fragiles, malgré tout l'hélium est tellement fluide qu'il parvient a s'échappé des pores du latex qui sont déjà très fin. A mon avis oublier les enveloppes soudée ce sera plus dur que de trouver des ballons latex géant.

@+ Sacha

Reply to
Sacha

"petithugues" a écrit dans le message de news: c0ag0s$fv5$ snipped-for-privacy@news-reader5.wanadoo.fr...

Salut , Tu trouveras sur ce site des ballon deja assemblés :

nv

Salut !

Tu casses le rêve la ! :)

J'aime bien la phrase "FUN FOR FATHER AND SON" !

V> "petithugues" a écrit dans le

Reply to
Vince

bsr,

peut etre des infos la :

bonne chance,

Reply to
David du Mans
çà depend si tu veux faire un jouet (comme celien ) ou un truc +serieux ...

viens faire un tour sur notre site

car nous sommens en train d'en fabriquer un de 6 m3 , 4,5m de long et 2m de diametre .avec camera embarquée etc... il sera bientot operationnel

"petithugues" a écrit dans le message de news: c0ag0s$fv5$ snipped-for-privacy@news-reader5.wanadoo.fr...

Reply to
popaul