Calcul colonne montante

Bonjour a tous
Je suis en train de realiser le projet d'une colone montante
Le calcul de la colonne montante a tjrs etait fais par des
professionnel que je payais , aujourd'hui j'aimerai faire ce calcul
moi meme mais je ne trouve pas les infos , j'ai de bonne base en
electronique et electricite
Si qqn a des infos
Merci d'avance pour vos reponses
Reply to
joe
joe a écrit :
C'est la norme C14-100 qu'il faut appliquer. Il existe un petit guide d 'EDF qui explique bien tout cela. Je peux transmettre cela via une adresse mail
Reply to
lobo
Le Fri, 02 Feb 2007 11:30:34 +0100, lobo a écrit dans :
Bonsoir, c'est aller très vitre en besogne que de dire que c'est la 14-100 qui s'applique pour les colonnes montantes. La norme NF C14-100 "traite de la conception et de la réalisation des installations de branchement du domaine basse tension comprises entre le réseau et le point de livraison" (titre de la 14-100). Le point de livraison est la sortie du disjoncteur d'abonné. Si la colonne montante est dans la partie "client", c'est la 15-100 qui s'applique. Maintenant, si la colonne montante est utilisée dans un immeuble multi-habitations .... ce que le post ne dit pas! Mais c'est une autre histoire. Amicalement, Michel
Reply to
Michel MARTIN
c'est un immeuble a 6 apartements + le commun donc voila le pb merci encore pour vos reponses
joe
Reply to
joe