motorisation pour rhino (aile volante) ?

Bonjour,
Je cherche a changer la motorisation de ma rhino. Elle est d'origine avec
un mig 280, alimenté par nimh 8,4 v en 700 mah ou lipo 7.4 v (1050 ah).
Je ne sais vraiment pas quoi mettre comme moteur !!
J'attends vos conseils.
british' man
Ahh la Rhino, la petite soeur de la Toro !
C'est une aile qui avait fait mon bonheur...mais effectivement, le 280 avec les 7ou 8 elements en nimh n'est pas très puissant. Je suis passé en lipo, ca allait mieux, mais le centrage était trop arrière (lipo trop léger!)..Finalement j'y ai mis un tweety speed (Elec.model) monté en 5.2X5.2, l'aile montait à un bon 70° mini (pratiquement à la verticale!!)...Sauf erreur, le moteur "tirai" environ 10-12 A sous 3Lipo 1200mah.Une 4.7x4.7 (équivalent gunther blanche) m'aurait fais économiser le pack d'accus qui n'avait pas survécu à ce traitement, après une trentaine de vol. A pleine puissance, on pouvait meme faire des boucles inversées (sur le dos).
@++ Phil
"british' man" a écrit dans le message de news: d41aop$knh$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...
Reply to
philfifi
dans , snipped-for-privacy@tiscali.fr vous disiez...
speed 300 7.2V avec des lipo 3é ou sp300 6V et 2 é lipo
toujours avec la gunther blanche
Reply to
JF Pion
Slt,
Il y a un "kit" chez Scientific France comprenant un speed 480 (format 380-400) équipé d'un adaptateur d'hélice alu et une hélice 5 x 5 grise ou blanche type Gunther pour 15 ? le tout.
Ca te va ?
Ca sur du Lipo ça devrait le faire...
C'est ce qu'on a mis sur un Delta de 300 gr. Très bons résultats.
A+ Bons vols DRS
Reply to
DRS
"DRS" a écrit dans le message de news: 4264b438$0$19356$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
salut,
il existe un site web pour "scientific france", ou un adresse pour commander ?
Ca m'interresserait de motoriser un planeur dépron avec ce kit pas cher.
Reply to
Machbiole
Alors, pour info, j'ai déja essayé un speed 300 en 6v, avec des lipos en 2 éléments (1050mah). Je n'ai pas trouvé que ça poussait beaucoup, et la consommation était énorme. Avec speed 300 tout juste 5min en lipo en mig 280 près de 20 min avec les mêmes lipo. Ya t il vraiment une différence notable entre speed 300 6V et le même en 7.2V? Merci pour vos conseils.
"JF Pion" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
british' man
La solution du tweety speed est je pense une bonne solution mais elle doit être onéreuse. Quel variateur a tu mis avec ? Merci
"philfifi" a écrit dans le message de news: d41cql$mb6$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...
Reply to
british' man
Sur mon catalogue de Valenciennes, derrière, j'ai : snipped-for-privacy@scientific-mhd.com comme adresse mail..... Le site , je sais po. L'adresse est 272, avenue H. Barbusse BP37 59581 Marly Cedex Fax 03 27 45 63 65
Les magasins Technimodel distribuent cette marque.
(je ne fais po partie du mag ;-) LoL)
A+ DRS
Reply to
DRS
dans , snipped-for-privacy@tiscali.fr vous disiez...
ben le speed 300 7.2V supporte d'etre alimenté en 3é lipo avec une gunther blanche, le 6 V ne le supporte que moins d'une minute
sur ma rhino j'ai 3e lipo etec 1200 anciens modele (7A max), un speed 7.2 et une gunther blanche j'ai été obliger de lester l'avant car les lipos ne sont pas assez lourds !
le pb est d'adapter l'hélice /moteur/batterie
et si tu veux plus de puissance il faut plus de courant*voltage
peut etre que ton hélice etait trop grande et chargeait trop le moteur
Reply to
JF Pion
J'avais mis un SMT de 18 A, c'est vrai c'est une solution très couteuse (70euro le tweety et 105 euro le controleur - prix d'il y a 2 ans), mais réutilisable pour d'autres modèles car pratiquement inusable.. Maintenant le controleur je l'ai sur mon Zoom 400 (hélico).
"british' man" a écrit dans le message de news: d42i1b$hir$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...
Reply to
philfifi