[UFO] Soucoupe volante pour modeliste ?

Salut (hello everybody, if you prefer),

soucoupe volante (RC:27 MHz)

soucoupe volante virtuelle est la plus petite du monde !

10 minutes de charge suffisent et votre UFO sera prête à voler. UFO avec accu NiMH 6 V intégré et éclairage à LED. Portée de la radio-commande env. 10 m. Alimentation : 1 pile 9 V (fournie) pour la radio-commande Livrée avec la radio-commande, le bloc d'alimentation, la pile 9 V pour l'émetteur. Poids : 57 grammes...

Ce n'est pas le modèle réduit qui m'intéresserait mais le concept : faire tourner et voler un engin de ce type sur Terre (et, ou ailleurs), serait-il une bonne (et, ou très mauvaise idée) ?

J'imagine mal ce type d'engin voler vers Terre surtout de cette manière, je la verrais plutôt fonctionner (la tête à l'envers) et vue comme sur l'

?

Elle arriverait d'une base spatiale (et, ou voire orbitale), en descendant la tête la première, grâce à sa portance relativement hélicoïdale : elle tournerait comme une toupie relativement descendante.

Elle pourrait même être gérée par de puissants calculateurs et turbines électriques embarqués, descendre donc relativement lentement et économiquement (sans échauffement excessif) vers Terre, avec des pieds télescopiques roulant au contact d'un sol parfaitement plat (piste prévue pour des hélicoptères, par exemple).

Le problème c'est qu'elle ne pourrait probablement descendre avec aucun organisme vivant, probablement avec du hardware...

De plus j'imagine mal cette toupie volante faire ensuite l'inverse (la tête à l'endroit) pour rejoindre depuis Terre, sa base spatiale quelconque (et, ou voire orbitale) ?

Cordialement vôtre (and,or best thanking possible answer regards, on great french checklist generation newsgroup).

Reply to
Laetitia