Question a David Crochet?

Bonjour a tous

Ma question conserne la ligne telephonique. apres une installation ADSL(internet) est-il possible de vérifier par une mesure(tension ou autre ?) au niveau de la prise telephonique, l'établissement effectif de l'ADSL..?

quel q'un aurait-il une idée..? ou pourais-je trouver cette info..? Merci.....sylvain

Reply to
sylvain

Je ne suis pas David mais je me permet une réponse : je dirait donc Non il n'y a pas moyen par une mesure de tension sur la ligne de vérifier le raccordement effectif de la ligne ADSL. Par contre en connectant ton modem ADSL tu devrais avoir une LED de synchro qui passera au vert dès que la ligne sera activée.

Reply to
Barbabule

ben... ... j'ai bien une idée mais comme c'est David qui doit répondre je ne vais pas lui voler la vedette ;-)

Reply to
Olivier B.

"Barbabule" a écrit dans le message de news:

1hajp4t.1qgnt47s6bm32N%adresse_n>

------------------------------------------- Merci de m'avoir répondu le but de ma question etait de savoir si les gens de chez wanadoo ne me baladaient pas sur leurs hotline en me faisant faire toute sorte de manips de configuration pour mon modem....(c'est pour mon voisin la mienne est ok) il n'a plus de connection depuis 2 jours et wanadoo lui dit que de leur coté c'et ok mais, il vont quand meme vérifier avant de lui proposé la venue du technicien a domicile pour 150 euros..! et effectivement le voyant "ADSL" reste eteint. également avec mon modem..!

Reply to
sylvain

"Olivier B." a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...

pas de turlututu. apres l'@robase

Reply to
sylvain

"sylvain" a écrit dans le message de news:43ec838d$0$6685$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...

Bonjour

Je me suis amusé à mettre un fréquencemètre que la ligne téléphonique sans qu'il puisse mesuré quelques chose. Donc comme l'a très bien suggéré : la del synchro d'un modem. Autre chose, ne pas oublier que si une synchro est présente, on peut se connecté, quelques soit le fournisseur sur les identifiant de connexion suivant : login : adsl@adsl mot de passe : adsl

FU2 et X-post en ce sens

Reply to
David CROCHET

Le Fri, 10 Feb 2006 13:58:19 +0100, Olivier B. a écrit dans :

Bonsoir, sur Usenet, il est prévu de ne jamais mettre le nom d'une personne dans le sujet. Cela revient à enregistrer un nom en tant que tel dans les archives. Amicalement, Michel

Reply to
Michel MARTIN

"Michel MARTIN" a écrit dans le message de news: 18r6xxadv6x9t$.t5ab71tukpsk$. snipped-for-privacy@40tude.net...

je ne le savais pas.désolé ne le ferai plus.... amicalement aussi...sylvain

Reply to
sylvain.sanlaville

Bonsoir sylvain,

Fait un bilan de la ligne TPH de ton voisin à l'aide de

A+

Reply to
Jean

"Jean" a écrit dans le message de news: AdKMf.133$ snipped-for-privacy@nntpserver.swip.net...