Modèle de simulation moteur asynchrone

Bonjour,

Je cherche un modèle mathématique, voire schéma équivalent, de moteur asynchrone, sur lequel une entrée serait la forme du couple résistant (ou bien lié à un modèle Cr distinct). Ceci à des fins de simulation sur ORCAD ou semblable.

Merci

** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.
Reply to
Stéphane Santon

Bon ben ... pas de simulateur chez les électrotechniciens ... :-(

Stéphane Santon a écrit :

Reply to
Stéphane Santon

Salut,

Y'a eu un soft de calcul électrotechnique pour TI-89, payant, mais je sais plus où (de mémoire,

a+, G.T snipped-for-privacy@worldonline.fr

205 Diesel & turbo-Diesel :
G.T

Bonjour,

"G.T" a écrit :

Euh... comme les parkings ?

Reply to
Stéphane Santon

Salut,

Ben, c'est le pb, je me rappelle plus bien, ça remonte à 4 ans quand même, et comme je n'ai pas de TI-89 je n'étais pas vraiment intéressé. Je sais qu'on demandait un modèle de simulation, je parle d'un soft pour une calculette, mais peut-être qu'aller sur le site

peut permettre de le trouver (anglais nécessaire). Après, y'a des émulateurs TI-89, d'ailleurs j'en ai un, si tu vois ce que je veux dire.

a+, G.T snipped-for-privacy@worldonline.fr

205 Diesel & turbo-Diesel :
G.T

"Stéphane Santon" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@team-santonum.com...

Bonsoir

Il faut contacter les constructeurs de moteurs asynchrones. Tous ont des programmes avec modélisation de moteur, pour définir un type précis pour une application donnée.

Quelques noms , SEW, LS, Siemens, Danfoss-Bauer, ABB, Lenz, Nord, etc... Quelques infos ici ;

jlf