question..mise à jour

Bonsoir
Une unité de puissance exprimée en unité kilovolt.amperes ( écrit tel
que )
sur un reseau *basse tension est-elle correcte?
merci
Jean
Reply to
_ _ vocatus
Loading thread data ...
"_ _ vocatus" a écrit dans le message de news: 4c6ac043$0$18290$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
========== kVA n'est pas une unité de puissance ; "W" en est une "W" est une puissace active kVA est la somme vectorielle de la puissance active + la puissance réactive (puissance apparente) ("puissance de tarification" du fournisseur electrique, "puissance délivrée" un groupe electrogéne , capacité d'un generateur electrique ... )
Reply to
maioré
_ _ vocatus a écrit :
Affirmatif , le "kilovolt.ampère" ou kVA est l'unité de puissance apparente . Si S est la puissance apparente , P la puissance active , et Q la puissance réactive : on a la relation S²=P²+Q² .
Pour un abonnement domestique il existe les deux versions , en actif et en apparent. Le compteur compte une énergie active , qui donne après division par le temps une puissance active P ( en Watt ) , c'est cette énergie qui est facturée : ce sont de kW.h Par contre il existe pour chaque branchement un disjoncteur de branchement qui détermine le "contrat" , ce disjoncteur est calibré en ampères et forcément , sous une tension pratiquement constante , il détermine une puissance apparente .
Le contrat s'exprime donc en kVA alors que la consommation en kW.h peut être ramenée à des kW ( comme dit la chanson : "le temps fait tout à l'affaire" ou l'inverse) .
Maintenant il ne faut pas confondre ; à la télé ou bien même les flics ou dans les stages de prévention routière , ils confondent allègrement les km.h ( kilomètres heure ) avec les km/h ( kilomètres par heure , kilomètres à l'heure )
Voyons voir disait l'aveugle à sa femme qui était sourde
je parcours 100 km en 2 heures a) je fais du 200 km.h ( kilomètre heure ) b) ma vitesse est de 50 km/h ( kilomètre à l'heure )
[les deux réponses sont justes ! comme plus bas ]
j'utilise mon four de 1 kW pendant deux heures a) je consomme 2kWh b) ou 500 kW/h
( sauf que le km.h n'existe pas plus que le kW/h ! )
c'est ce que tu dit : "écrit tel que" qui m'a fait penser à ceci .
On peut donc mesurer le mal que font les journaleux , flics et autres éduc des stages de prévention routière en disant : "kilomètre heure" pour exprimer une notion de vitesse ! ( sauf , souvent et je tire mon chapeau aux journaleux de la météo )
pour les KV/A c'est plus rigolo ! car ça donne une impédance :-)) alors que les km.h ou les kw/h sont inconnus :-)
Reply to
Itacurubi
"Itacurubi" a écrit dans le message de news: 4c6be0ef$0$13071$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
******/
Ce n'est pas vraiment cela , ma question serait à la limite plus juridique Precisions :: A l'art 4 et suivants de l'arrêté du 12 aout dernier fixant les nouveaux tarifs erdf ainsi que les **revisions/annulations, modifications de CONTRAT** il est *litteralement * fait mention de puissances en kilovolts.amperes et non kilo.volt.ampere C'est donc le volt qui est au kilo .....ce qui serait surprenant sur un reseau basse tension car comme dit mayoré plus haut la puissance apparente est en VA ( volts.amperes) et la tension maxi livrée est de 380V
En ayant un esprit de grammairien on pourrait dire que erdf legalise ainsi la présence sur ses cables d'éventuelles tensions multiples du kilovolt... ;-))
Si l'unité conventionnée en Systeme International est bien le kilo. ( volt.ampère ) l'arrêté est nul. Du rédacteur grammairien ou de l'electrotechnicien ...qui aurait raison ?
En conséquence Monsieur le Ministre erdf ( c'est qui au fait ? ) je vous demande le remboursement de ces quelques jours de trop perçu depuis le 15 dernier
Jean
Reply to
_ _ vocatus
_ _ vocatus a écrit :
euh ! non mosieur le volt est au volt ce qu'est l'oeuf à la poule ou l'inverse ! Le volt ne se vend pas au kilo ( sous entendu gramme ) ! d'ailleurs il ne se vend pas !
le VA sont livrés avec leurs multiples et sous multiples mVA est un millième de VA cVA est un centième de VA dVA est un dixième de VA VA est un VA DVA 10 VA ? CVA 100 VA KVA 1000 VA ?
TVA , ( 19.6) bon je me tait !
Je te laisse lire cet exepmple sur wikipédia :
formatting link
dans ce cas kilo ( 1000 ) donc multiplié par 1000 , ne s'applique pas à volt ! il peut aussi s'appliquer à Ampères ! ou tout simplement au produit volt ampère ou ampère volt . on peut jouer ampère kilo volt ou volt ampère kilo ... comme dirais Fernand : c'est commutatif !
il n'y a pas de sinistre d'Erdf , les sinistres de tutuelle sont : le sinistre de l'industrie et celui du travail
Reply to
Itacurubi
Je n'en demande pas tant Avez vous lu le texte au moins ?
Je reformule plus simplement ma question ..le kilovolts.amperes ( écrit sous cette forme ) est-il donc normalisé puisqu'il figure ainsi dans un arrêté ministériel ?
Jean
Reply to
_ _ vocatus
_ _ vocatus a écrit :
toutes ces expressions sont identiques : kilovolt ampère kiloampère volt volt kiloampère ampère kilovolt
admettons que l'on ai 1 A sous 1000 V S = 1 x 1000 VA soit 1000 VA si on avait 1000 A sous 1 V S = 1000 x 1 soit 1000 VA
dans les deux cas 1 kVA ( k = kilo veut dire mille )
maintenant vérifions la commutativité de l'opération x mettons 400 V et 2 A pour faire simple 1000 x 400 = 400000 400000 x 2 = 800000
on le prends en sens inverse
400 x 2 = 800 800 x 1000 = 800000
merde c'est pareil !
sachant que la tension composée est de 400V +6 -10 %
vraiment je ne vois pas le problème ( enfin si je le voit :-) c'est pour celà que je te réponds ! )
hasta luego Jean
Reply to
Itacurubi
"lavandeabeille" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@v8g2000yqe.googlegroups.com...
Non, c'est soit : - une faute de frappe... - une coquille d'impression...
Bonsoir
A ce niveau et vu le delai de préparation de cet arrete j'en doute ... Ce texte a été lu par des hautes autorités erdf et au moins une personne, je suppose qualifiée.... au Ministère Un texte doit être précis
Je lis *plusieurs fois* ( kilovoltS ) point (AmpereS ) et non kilo ( multiple ) de point [ (voltS ) points ( AmpereS)] Comme d'autre part il est fait mention de VA à droite et à gauche dans les pages suivantes il s'agit bien d'une erreur de raisonnement
La tension des cables est de classe U1000 volts sur le reseau BT ( je ne sais pas si on dit comme cela ) ...on ne peut avoir DES kilovolts construisant la puissance souscrite sauf en cas de surtensions ...
Je déclare cet arrêté faisant office *** d'avenant au contrat du particulier *** et autres consommateurs comme annulé
..remboursez !! ....;-)
Jean
Reply to
_ _ vocatus
Salut,
Tu n'aurais pas inversé les signes ? Ce serait pas plutôt -6% +10% (ce n'est qu'un détail)
a+,
Reply to
G.T
"_ _ vocatus" a écrit
Y en a ! A savoir 0,4 entre phases. Aucun règlement n'oblige à exprimer les mesures en multiples entiers de l'unité choisie ; ou alors mon multimètre a plein de digits qui ne servent à rien. Claude
Reply to
Claude

Site Timeline

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.