[aero]simu sous win 2000

oui, ils fonctionnent en majorité sous win2000, mais le blem c que les interfaces doivent etre adaptées. voir absolument la partie consacrée aux simu dans le forum de

a+

Reply to
xavtek

Bonjour, C'est la rubrique simu avec aerosim.org, je ne vois pas autre chose. serge "xavtek" a écrit dans le message de news:

3f705d6f$0$10781$ snipped-for-privacy@news.easynet.fr...
Reply to
serge

voir aussi le site d'olivier et ces messages pleins de bon sens :
voila et finallement je te recopie son message ca ira plus vite il ya tout ce qu'il faut dedans ! bon courage, hesites pas a reposter. a+

--------------------------------------- Bonjour,

INTERFACES POUR FMS

---------------------------------------

J'avoue ne pas fort m'y connaître en simu, ce que je sais est décrit ci-dessous (copie de mail adressé par moi à (beaucoup) d'autres demandeurs d'infos :

Pour Win 95-98-Millennium, c'est via un simple cable et éventuellement simple inverseur comme décrit sur mon site

7f-fms dans chapitre 7 à connecter sur la porte paralelle (masse à la borne 18, signal à la borne 10)

Pour Win XP et Win 2000 : pas possible d'employer d'une manière simple la porte paralelle ou sérielle. Cinq solutions :

1) via la carte son, cela ne fonctionne pas toujours, mais je cite : "
L'avantage, c'est que c'est simplissime à réaliser (un cable audio et une résistance!) et que c'est compatible Windows 2000 et XP. L'inconvénient est que le driver n'est disponible que pour les radios Futaba et JR. Si quelqu'un l'essaye, qu'il nous tienne au courant.

Un ami l'a fait en 5 minutes hier soir, et d'après lui, ça marche nickel sous windows 2000( XP ça doit être pareil)! C'est un des seuls cables qui fonctionne pour 2000/XP et bel et bien le plus simple à faire! " fin de citation.

2) a) via un circuit électronique avec circuit intégré programmé (PIC) qui est décrit dans le manuel/download de FMS, b) ou ce même circuit à PIC que tu sais acheté tout fait ici, je cite : " juste pour info, en migrant de Win98 vers Win2000, FMS ne marchait plus avec ma Cockpit MM, la solution consiste à utiliser le kit/cable proposé par Ken sur sa page
je l'ai acheté et monté, ça marche impec. Le prix est correct la livraison rapide, par avion, mais n'utilisez pas son mode de paiement, préférez un billet dans une enveloppe." fin de citation

c) en Allemand et pas chèr (35 Euro tout fait) :

d) en Français et plus cher (50 Euro) :
e) pour USB :
: en français

3) un circuit qui transforme les signaux de l'émetteur en signaux joystick pour connecter sur la porte jeux
(made in France)

4) Ou bien répartir une section de ton disque dur sur laquelle tu installes win 98 et qui est démarable. Alors connection simple via porte parallelle (voir en haut)

5) a) acheter un controlleur 4-axes comme le "gamebird" (cherche via
qui se branche sur la porte de jeux et qui fonctionne avec tout les systèmes de Windows, de 25 à 50 Euro, b) ou bien bricoler un joystick sois-même comme moi avec une vieille radio ( la robbe Mars est très bien pour cela, trouvé à une brocante pour 5 Euro), regarde ici pour les branchements (mais emploie des potars de 200K et non de 100 K):

Amicalement, Olivier _________________

: écolage double commande et problèmes de compatibilité entre marques d'émetteurs

Reply to
xavtek

Merci serge "xavtek" a écrit dans le message de news:

3f706e2b$0$10770$ snipped-for-privacy@news.easynet.fr...

figure 7f-fms dans chapitre 7 à connecter sur la porte paralelle (masse à la