corraspondance balsa alu

bonjour je viens de faire l 'ebauche du poste de pilotage de mon bateau en balsa 2 mm il pése 180g j' ais l' intention de le faire en alu 1mm
combien pesera t il?? merci aux genereux matheux de la densité des matériaux
--
cordialement
J.D

salut densité de l'alu ~2.6, densité du balsa ~0.1 à 0.2 (de mémoire - sans la colle...)... je te laisse calculer PL

Donc en gros tu fais la régle de 3 !
180 x 2.6/ 0.2 = 2.3 Kg !!? :-(
Pat

non parce que les sections sont plus faibles en alu

JF Pion
booster d'entropie

re oui, autrement dit 1kg 200 en gros tant pis pour moi, va falloir que je trouve une autre matiere c' est trop lourd, du carbone peut etre, mais il faut etre en fond la si vous avez des suggestions -- J.D

Tout à fait JF ! ...
mille excuse , je n'avais pas vu que c'était en 1 mm :-(
ça reste lourd
Pat

le poids du balsa peut varier du simple au triple, il n'y a donc pas de comparaisons possible. j'ai vu des planches pesant 17 grammes, et les mêmes pesant 52 grammes. GiPi

classiquement pour une apparence alu realiste et legere, c'est de la plaque offset (imprimerie) nettoyée de sa couche de chimie l'epaisseur et de l'ordre de 0.2-0.3mm et le poid tres raisonnable (alu ca ne veut pas dire grand chose vu la multiplicité des alliages concernés), collée sur du balsa :-)

re la je suis d' accord et impardonnable, ces plaques je peux m' en procurer facilement, c' est bien les plaques qu' ils insolent j' aurais pu y penser, merci le forum -- J.D