[HELI] pièces alu

Bonjour
J'ai un Belt CP avec des pièces en plastoc. Je voudrais "upgrader" en tête alu, mais ça coute très chère pour mon petit budget, donc je voudrais
acheter ces pièces progressivement.
Quelqu'un peut-il me donner l'ordre croissant des pièces les plus intéressantes à changer ? Je pensais commencer pas le plateau cyclique, puis les pieds de pales, ensuite ce qui contrôle la barre de Bell et enfin (le plus chère) la pièce central.
Merci !
Jean
Add pictures here
✖

l'as tu deja planté ? et si oui quelle sont les pieces que tu as explosé ?
cela donne generalement l'ordre a suivre sur ces petites machines pour lesquels l'alu (pourvu que ce soit un bon alliage) apporte bien plus que du bling bling :)
perso je dirais pieds de pales, bell, hub et finir par le swashplate. Pour ce dernier il faut peut etre voir ou le tiens en est coté usure/jeu, il est courant de commencer par lui (c'est ce que je ferais aussi), mais ce n'est pas pour des raisons techniques ou de solidité ;)
Add pictures here
✖

Ben voui

- axe porte parles tordu - axe principale tordu - axe anti-couple tordu - barre de Bell tordu - bras mixage bell cassé (juste un ergot en fait) - couronne explosée - ma dignitée éraflée ;-)
Jean
Add pictures here
✖

Bon, pour faire plus court : quelles sont les pièces que tu n'as PAS abimées ??? :-))) OK, je sors :)
Add pictures here
✖

Je peux même pas dire l'émeteur car ma fille à un peu plier l'antenne :-))))
Jean
Add pictures here
✖

bjr elle a bon dos la fille ;o)) J.D
Add pictures here
✖

ho c'est petit ca, lol :-)
Moi qui trouvais justement qu'il n'avait pas cassé grand chose! Ca ressemble plus a des degats de "touchettes" qu'a du vrai crash quand meme, la barre de bell, le feathering shaft et l'axe principal un peu voilé a cette echelle c'est quasi systematique quand meme, l'anticouple c'est pareil s'il vient a toucher un peu mechant. Mais avec une tete plastoque qu'il n'ait pas explosé de pied de pale ou de support de barre de bell, c'est quand meme plutot positif! Je precise toujours a cette echelle car au dela de la class 400, enfin pricipalement sur les 50 et plus, les faiblesses sur les crash se deplacent un peu vers la cellule amha.
Add pictures here
✖

ha ben c'est une piste alors, faut ptet commencer coté bell/hiller, le reste est "normal" ;)
Add pictures here
✖