questions sur les fréquences.

Bonjour, Mon frère et moi avons acheté deux hélico RC. La fréquences des deux RC est

72 MHz et je crois savoir qu'il ne faut pas voler en même temps que quelqu'un qui à la même fréquence. Donc, comment faire pour voir voler nos deux hélico en même temps ? merci
Reply to
Green

"Green" a écrit dans le message de news:

4757e07b$0$5069$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
72 n'est pas une fréquence, c'est une gamme de fréquence. Il faut regarder sur le quartz quelle est la fréquence exacte, en général 72.XXX et si par malheur c'est le même il faut changer le quartz.

Attention dans la gamme 72 on parle souvent de "canal" plutôt que de fréquence. Il est possible que sur ton quartz soit écrit "canal 33" ou quelque chose comme ça.

Reply to
Aksus

Ce cher "Green" a dit :

normalement tu as un module sur ta telecommande et et sur ton recepteur avec une frequence precise dessus. si vous n'avez pas la meme, ca devrait aller. sinon passe voir chez un modeliste s'il peut te les echanger..

Reply to
Hugues

bonsoir une façon très facile pour savoir si vous êtes sur la même fréquence: tu mets en route les deux (pas le moteur ) juste les récepteurs des hélicos et un seul émetteur et tu regardes en bougeant les manettes de l' émetteur si les servos des deux hélicos bougent

"sid" a écrit dans le message de news:

475847ea$0$31471$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
serge

Ce cher "serge" a dit :

C'est tellement évident que je n'ai pas osé leur demander s'ils l'avaient déjà fait.. :)

Reply to
Hugues

Hugues a couché sur son écran :

Pour être plus sur voler avec un hélico et pendant le vol allumer le deuxième émetteur si l'hélico s'écrase c'est que les 2 émetteurs sont sur la même fréquence.

Reply to
TROLL

Merci pour ta réponse Aksus, Donc il y a de fortes chances pour qu'on ait pas la même fréquence, je vérifierai sur la RC quand on les recevra.

Par contre, c'est quoi cette histoire de Troll ? je n'ai rien compris au délire de cette réponse faite par TROLL.

Reply to
Green

je pense que j'avais saisi dés la première explication, merci nous nous sommes entrainé sur simulateur depuis 2 mois déjà et je pense que l'on est prêt à la pratique, nous devrions recevoir nos bestiaux la semaine prochaine. en ce qui concerne les fréquences et leurs plages je voulais être bien sur, histoire de ne pas être aussi blaire que le Troll qui doit avoir un quartz à la place de la cervelle pour débiter de telles âneries mais bon , c'est peut être un Troll RC qui agit a l'insu de son plein grés.

au fait, TROLL, je remercie ta bêtise car sans m'en avoir donné la définition ( ou à l'insu de ton plein grés), je sais maintenant ce que c'est qu'un Troll.

Merci aux autres pour leurs conseils.

"TROLL" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@frit.eu...

Reply to
Green

Troll = Hors Sujet, juste pour entraîner des discutions inutiles.

Action : Ne pas y répondre, où faire : Bloquer l'expéditeur dans ton lecteur de news pour ne pas être déranger

"TROLL" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@frit.eu...

Reply to
Jeff

Jeff avait soumis l'idée :

Impossible à bloquer on peut changer de nom comme on veut

Reply to
Jeff

Ce cher Jeff a dit :

Ah bon, tu te crois malin ?

Treve de blagues, j'aime bien tes interventions, surtout rapport a comment tester deux emetteurs sur un helico en vol. si si. J'ai essaye avec mon buggy mais il veut pas voler, c'est grave ? :o)

Reply to
Hugues

Hugues a écrit :

il n'y-a pas un certain ecart à respecter entre deux fréquences pour ne pas avoir de soucis ?

Reply to
kevin

"kevin" a écrit dans le message de news:

475e5201$0$9214$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Mini 10KHz , 20 c'est mieux

Pat the flyer

Reply to
Pa

"GAGA" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@ga.ga... ?

Le mieux c'est un qui vole et un qui regarde, c'est encore plus sûr

Reply to
Aksus

Ce cher "Aksus" a dit :

Les collisions d'helico en vol, c'est quand meme vachement rigolo, non ?

Reply to
Hugues

Aksus a écrit :

le mieux c'est tout seul, c'est ca le plus sur !

Reply to
Rufus Larondelle