Un petit F22 Raptor à poussée vectorielle ?

Video:

http://www.youtube.com/watch?v=8JRybDfCLYc&feature=related

Système simple et intelligent, sans turbine, pour contrôler la direction
de la poussée.
Add pictures here
✖

J'ai pas bien compris ou est la poussé vectoriel la-dedans....
Celà dit je voudrais bien le plan de cet avion !
Jean
Add pictures here
✖
lg.jean a écrit :

Le moteur est monté sur le volet mobile horizontal, le vecteur de poussée du moteur et donc orientable par rapport à l'axe de vol de l'avion.
Ici on peux voir deux mig29 OVT sur le même principe :
http://www.youtube.com/watch?v
ÆphRRghkwM&feature=related
Ici un typhoon eurofighter OVT :
http://www.youtube.com/watch?v=NGDyBCb_EsU&feature=related

Add pictures here
✖

Ah j'avais pas vu en effet !
Jean
Add pictures here
✖

depronade avec le moteur propulsif fixé "sur" la commande de profondeur, c'est du vectoriel sur un axe, je crois que le plan de celui-ci ou d'un de ses clones traine sur rcgroups :)
Add pictures here
✖
Bonsoir Les plans sont disponibles ici: http://www.rcpowers.com /
@+ Gérard
Add pictures here
✖
Excellent système! Quelqu'un a une idée du type de servo à prendre pour la commande de profondeur? J'imagine qu'un 9 grammes est "sous dimensionné".
Franck
Beru a écrit :

Add pictures here
✖