recher infos pour finition aspect maquette pour P38

Bonjour,
Je cherche des tuyaux pour entoiler mon P38 de 2m20 avec une finition maquette (rivets etc) Quelqu'un a t'il une astuce ou des conseils ?
Amitiés,
Olivier
de

Salut Olivier,
Il y a plusieurs méthodes. J'aime bien coffrage balsa, fibre de verre 25g, enduit léger, peinture acrylique, vitificateur syntéko (ou 3M mais c'est moins bien). Tout cela avec parcimonie pour ne pas allourdir. Les plaques, rivets sont marqués en relief après enduit, puis soulignés après peinture de base avec crayon gras, ou peinture acrylique. J'aime l'acrylique + vitrificateur parce que c'est plus facile à trouver que de la peinture auto et plus léger. Par contre le vitrificateur jaunit. Donc si peinture blanche ou claire c'est pas sympa.
Tout ça est passé au pistolet de bonne qualité.
Bon courage,
Philippe Camus