restauration maquette bateau bois

Je viens de retrouver une maquette de voilier (3 mats) en bois réalisé par
un aieul, il est recouvert de poussière et une bonne partie des cordages est
à refaire. Quelqu'un aurait des conseils pour enlever cette poussière collée
sans trop casser les cordages restants ?
Le bois semble recouvert d'un produit (therebentine ou autre ?)... les
cordages aussi... quel produit puis je mettre dessus pour traiter le tout...
?
Sinon, un site qui pourrait me conseiller dans cette restauration ?
Merci
Laurie
Reply to
Laurie
Vas-donc voir:
Si tu ne trouves pas ton bonheur....tu me fais savoir Michel
"Laurie" a écrit dans le message news: cbmjno$h9j$ snipped-for-privacy@news-reader1.wanadoo.fr...
Reply to
mich.camus