Re: Normes électriques / couleur des fils

Le Thu, 05 Apr 2007 19:47:37 +0200, Le chat de personne a écrit dans :

> [...]

Bonsoir, la solution? elle est là, justement. Un 3x1,5, c'est un cable qui n'a pas de conducteur de terre. Un 3G1,5, c'est un cable qui a un conducteur de terre. Quand on ac hète un cable, on achète le bon cable, pas n'importe quoi. Surtouit si on est électricien, et que l'on fait *des* chantiers. C'est impardonnable de ne pas avoir ce qu'il faut! Et si le détaillant n'a pas, on change de détaillant.

Il n'y a rien de pire que d'accepter que la GSB du coin nous vende uniquement ce qu'elle veut. Chaque fois que je cherche un truc un peu spécial, impossible à trouver en GSB! Il ne veulent vendre que ce qui leur rapporte TRES vite. Quand ils auront compris que ce qu'on veut, ce n'est pas toujours ce qu'ils veulent nous vendre, ça ira mieux.

mauvais magasin, changer de magasin.

Amicalement, Michel

Reply to
Michel MARTIN

Oui je connais la difference, mais dans mon exemple je voulais parler du 3G1,5 (avec vert jaune)

De toute facon, il y a la theorie et la pratique. J'ai des des dizaines d'entreprise de la plus petite a la plus grosse comme electricien et utiliser un fil V/J d'un cable comme conducteur actif est admis a la condition de ne pas pouvoir faire autrement (pas de matos) et qu'il soit reperer avec une couleur differente Et pour le cas où le type decide de se brancher sur un cable sans verifier les extremités c'est une erreur de sa part et pas de celui qui a utiliser le fil V/J comme conducteur actif en ayant modifié la couleur.

Maintenant je suis d'accord sur le fait que si on a la possibilité de faire autrement ca doit etre une priorité. Et les grossistes ne sont pas toujours ouvert le soir ou le week end.

Reply to
Le chat de personne

Et en attendant tu fais quoi ? Chomage technique ?

Reply to
Le chat de personne

Le Fri, 06 Apr 2007 14:49:09 +0200, Le chat de personne a écrit dans :

Bonsoir, j'ai bien précisé *pour un électricien*. Il engage sa responsabilité. Pour les bricolos du dimanche, ils font ce qu'ils veulent. A leurs risques et périls. Amicalement, Michel

Reply to
Michel MARTIN

Dans ce cas là il faut mettre 95% des electricien en taule.

Reply to
Le chat de personne

Le chat de personne a écrit :

Hé bé! En tant que bricolo du dimanche sérieux (j'ai toujours utilisé les fils de la bonne couleur, les protections adéquates, etc...), je ne suis pas près de faire appel à un électricien professionnel si ce que tu affirmes est vrai! :-(

Reply to
StefJM

et le plombier qui n'a pas le bon raccord il fait avec du scotch ? et le charcutier qui n'a pas le bon morceau il le decoupe dans un chien du cartier ? et le frigoriste qui n'a plus de gaz il pête dans les tuyaux ?

un peut de sérieux quand meme, gérer l'approvisionnement pour assurer son activité fait partie des roles du pro tout comme reporter une tache si elle ne peut pas etre assurée dans les regles de l'art.

apres si localement il y a de maniere recurente des problemes d'approvisionnement c'est à lui de conserver un petit stock pour parer aux imprévus.

Reply to
Olivier B.

"Olivier B." a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...

Oui, oui, mais comment expliquer à la madame de 85 ans qu'elle n'aura pas de courant dans sa chambrebecause pas de fil bleu dispo un jeudi de pâques ?par exemple ? ;-)

Reply to
cet

en lui disant que son electricien est une cloche pardi !

Reply to
Olivier B.

J'ai honte de lire tous ces post, j'ai l'impression qu'il y a toujours une excuse pour faire n'importe quoi. les electriciens qui intervienne chez les particuliers prennent un trop grand nombre de liberte ,je me demande s'ils ont une quelconque formation. J'ai honte pour cette profession. trop de charlot. je suis oblige de refaire mon elec moi meme pour obtenir un travail serieux et aux normes. Je ne perle meme pas des tarifs pratique rien que pour l'installation d'un 30 mA.

Reply to
steuf34