pour débuter ?

Bonjour,

Je souhaite depuis bien longtemp me mettre à l'hélicoptere.

Je n'ai jamais piloté

Quel modèle thermique me conseilleriez vous ? sachant ( comme tout le monde ) que je veux un appareil solide dans le temps ( qui devrait réduire je pense les frais d'entretien ).

Si vous pouvez me doner plusieurs modèles en fonction du budjet :-) , serait sympa.

par avance merci.

bertrand

Reply to
C.B

aerofly pro, realfly ou toute autre simulateur, car si tu n'as jamais pilote automatiquement la facture sera élevée surtout si tu te lance seul, va dans un club et il te donnerons de bons conseil et des court de pilotage, en fin voila mon avis "C.B" a écrit dans le message de news:41baf3f3$0$11578$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
drad

"drad" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@scarlet.biz...

_______________________

je confirmes .

etape par un club INDISPENSABLE !

Reply to
popaul

Bonsoir, Passer par un club est indispensable... à condition d'y trouver de bons pilotes d'hélicoptères :-)). Le simulateur aussi est indispensable. Pour le choix de l'hélico, à l'heure actuelle, je te conseille le kit Raptor

50 avec moteur Thunder Tiger 50 Pro: entre 450 et 500 euros selon les magasins (voir les publicités dans un magasine de modélisme avion/hélico). Inutile de te ruiner avec l'électronique, mais un gyro Futaba GY401 est très souhaitable. Le plus important est le choix de l'émetteur; il faut du bon matériel et on en trouve d'excellent en occasion: Futaba FF9 ou JR PCM 9X par exemple. La bonne vieille FC18 est aussi très valable. Un très bon site avec plein d'informations:
chance, Michel

"C.B" a écrit dans le message de news:

41baf3f3$0$11578$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
michel

et tous les helico que l'on voit à 180? sur eBay, electrique, ça vaut quoi ? c'est vraiement pourri, ou bien pour se faire la main, ça peut suffir ? certains sont même livrés avec des logiciels de simulation. J'avoue que l'idée me trotte depuis qq jours, pour voler en interieur ... mais j'ai jamais piloté d'hélico, je viens des voitures moi !

-- Cordialement

jb Aguilhon

"michel" a écrit dans le message de news:

41bb3fc9$0$8092$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
azerty

Salut, Le sujet est récurrent..... Les mini-hélicos électriques ne sont pas pourris. Mais ce ne sont pas des engins pour débutants: très instables à cause de leur petite taille, très fragiles à cause des contraintes de poids et de plus bien souvent sous-motorisés. Ils n'ont d'intérêt qu'en indoor ou dans un jardin par temps calme. Voler chez soir entre les meubles n'est accessible qu'à d'excellents pilotes capables de maîtriser les écarts de ces moustiques. Les modèles d'entrée de gamme ne sont pas équipés de pas collectif, ce qui permet de travailler le stationnaire, mais rend les translations plus délicates. Pour se faire la main, la bonne solution reste un bon simulateur :-). Michel "azerty" a écrit dans le message de news: cpft2t$535$ snipped-for-privacy@aphrodite.grec.isp.9tel.net...

Reply to
michel

Bonjour, Je vends un moskito Basic équipé (sauf recepteur et batterie). avec un moteur OS 7.5ccm3 special Helico, + resonateur. Le moteur a très peu tourné, par manque de temps. Je souhaite le vendre environ 250euros

Le tout près a voler. Salutations, Jean-Philippe

"michel" a écrit dans le message de news:

41bc1552$0$25779$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
jpk