Modelistes, unissons-nous pour la paix !

Je pratique le modélisme depuis 20 ans, et j'ai tous les avions de la WW2, de tous les camps.

J'ai décidé de contribuer à la paix dans le monde en détruisant publiquement toutes ces maquettes guerrières, afin de marquer symboliquement mon attachement à la concorde entre les peuples.

Je me suis rendu compte que c'était complètement nausabéond de fabriquer des modèles réduits d'engins de mort, repsonsables de millions de tués.

Je pense qu'un mouvement devrait être lancé pour que tous les modélistes détruisent ce type de maquette le même jour, avec du tapage autour, pour que le symbole soit bien compris.

QUe pensez-vous de l'idée ?

Reply to
Xavier Damien Koradin

Whouah ....

On en tiens un, un modèle de concours, celui-là faut pas le lâcher....

Une carrure de champion, c'est sûr .

T'es libre mercredi soir ?

:o))

FS

Sans dec : faut arrêter la moquette hein... Allez, dis -le : tu déménages et t'as plus assez de cartons, c'est ça ???

Reply to
Eul'Fred

Bonjour,

Je pense que c'est dommage, le fait de détruire des maquettes ne fera pas avancer d'un iota la paie dans le monde. Il y a trop de gens qui ne rêvent que d'une chose c'est de s'entretuer. Le modélisme prouve par ces activités que ses pratiquants sont en général pacifistes. Détruire des avions par réaction est une preuve d'intolérance. L'intolérance est source de conflit. Je pense que ton geste va exactement à l'encontre du but que tu recherches.

Amicalement

Joss

Reply to
IMHOFF

"IMHOFF" a écrit dans le message de news:c2581s$uo8$ snipped-for-privacy@news-reader4.wanadoo.fr...

100 % d'accord : les militaires utilisent la science et la technologie pour faire la guerre alors que les modélistes utilisent les mêmes items pour une application diamétralement opposée, c'est même un pied de nez à la guerre !
Reply to
Micmax

Ben en tout cas, moi, c'est vraie que en magasin, quand j'hésite entre un avion type "de guerre" et un modele "de ligne", je prefere prendre le second, non seulement pour le look, mais aussi par....hummm....je dirais pudeur... Je me voie pas apporter sur le terrain un B52...t'imagine si tu fais ca devant un japonais. Pire : si la machine elle meme tombe sur un japonais !!! oupsss

Nico.

"Micmax" a écrit dans le message de news:40462547$0$28634$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
niris

Oulalaaaa ! J'espere que c'est une blague sinon c'est grave là... C'est encore une secte d'illuminés ou quoi que tu veux former ? Non parce que là tu vois t'es sur un groupe de discussion où on se prend pas le chou avec des histoires d'état d'âme à la mords moi le ... Nous on fait du modélisme pour s'amuser voilà tout. Enfin je crois, ou du moins j'espére quoi... @+ Gégé.

"Xavier Damien Koradin" a écrit dans le message de news: c25748$l2p$ snipped-for-privacy@rex.ip-plus.net...

Reply to
Gégé

On sent que le 1er avril approche...

Bien essayé!

;-)

"Xavier Damien Koradin" a écrit dans le message de news: c25748$l2p$ snipped-for-privacy@rex.ip-plus.net...

Reply to
Pat

c'est vrai qu'il a l'air pas mal je sais pas si c'est un champion du monde mais il devrait aller en finale *ù$

Reply to
jeanmarie

Il y a trop de gens qui ne rêvent

Non, non, uniquement les vendeurs d'armes.

La France à l'époque ( Mitterand ), n'avait-elle pas vendue des mirages avec leurs armements à l'Iraq qui ont du bien servir... ?

Je vous laisse débattre...

Reply to
Fifi

"Xavier Damien Koradin" a écrit dans le message de news:c25748$l2p$ snipped-for-privacy@rex.ip-plus.net...

Je pense qu'il y a des choses certainement plus urgentes que de relancer ce vieux marronier.

FrK

Reply to
FrK

"Xavier Damien Koradin" a écrit dans le message de news:c25748$l2p$ snipped-for-privacy@rex.ip-plus.net...

Je suis de tout coeur avec toi, mais je pense que plutot de les détruire tu devrais les vendre ou les donner pour une bonne causes, ca serait plus constructuif... Si tu veux les donner, voila mon adresse mail : snipped-for-privacy@free.fr N'hésite pas, justement j'aurai un peu de sous pour reprendre le modélisme =D

Sinon sérieusement, je pense pas que la vente de modèle réduit a l'éfigie des militaire sois vraiment le but rechercher dans une guerre donc ca semble assez inutile de détruire des maquettes..

Reply to
Nbuthereal

Il sont fous ces romains................ Pour l'invitation o mercredi soir l agenda doit être plein. et sa fé 20 ans ke ca dur !!!

"Xavier Damien Koradin" a écrit dans le message de news:c25748$l2p$ snipped-for-privacy@rex.ip-plus.net...

Reply to
Cyril

Salut tu voulais certainement dire un B29 ;) volez en paix Willy

Reply to
Willy Blain

"Willy Blain" a pensé très fort :

C'etait pas un B17? Qui dit mieux?

Reply to
Idefix

"Xavier Damien Koradin" a couché sur son écran :

On l'a pas deja eu celle la? Chuis sur qu'en regardant dans les archives, y'a la meme mot pour mot ;o)

M'enfin bon, si t'insiste, tu me les envoies et je les detruirais quand j'aurais un moment ;o)

A+ quand meme...

Reply to
Idefix

Zete pas cool les gars...c'est vrai quoi moi aussi j'ai voulu faire un POST dans le meme genre. La planete s'apauvrie en eau, alors j'ai jeté mon lave linge, mon lave vaisselle et je ne prend plus qu'une douche par mois....et je voulais que tout le monde fasse la meme chose....

Vous voulez pas ?

"Idefix" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@NOSPAMifrance.com...

Reply to
niris

Excellentissime !

Tous les jours je voudrai un fou-rire comme ca de bon matin !

Vincent.

jeanmarie wrote:

Reply to
Vince

C'est bientôt la pleine lune ???

j'en ri encore !!!

a+

"niris" a écrit dans le message de news:c25mft$f2d$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...

Reply to
dede

enfin quelqu'un de censé

"Xavier Damien Koradin" a écrit dans le message de news:c25748$l2p$ snipped-for-privacy@rex.ip-plus.net...

Reply to
soave gerard

Tu a tout a fait raison....

il fau les detruire

donne les moi je m'en charge... a force de vols fous je finirai bien par les detruire... aller je m'engage a en crashé un par an !!!! (j'imagine la scene en combat aerien.... tatatatata pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuBAAM)

qd tu passe un mois petit a petit a faire un vionvion, c pa pour le detruire pq il represente la guerre.

Moi je touche plu mon pc pq ya des pc qui servent a commander les site de lancement de missiles nucléaire. na! et pi le telephone aussi, pq les militaires telephonent aussi...

mdr mdr yen a j'te jure...

Maxim

"Xavier Damien Koradin" a écrit dans le message de news: c25748$l2p$ snipped-for-privacy@rex.ip-plus.net...

Reply to