aerographe

Je voudrais m'acheter un aerographe double action. Est ce que je pourrais avoir un retour d'experience sur vos modeles ??

Reply to
emmanuel leplanois

J'ai deux modèle

1er Paasche VLS (le meilleure) se nettoi avec n'importe quel solvant ces joint le supporte 2ème Baddger 150 il va aussi bien que le 1er, mais question nettoyage il est pas aussi pratique.

Il y a aztek ,je ne les connais que de les avoir vu sur le net ,eux il sont incroyablent au niveau du nettoyage, avec leur système y a pu de nettoyage.

N'oublie pas que un aéro sont fonctionnement dépend beaucoup du nettoyage.

@+ Sacha.

emmanuel leplanois wrote:

Reply to
Sacha

salut,

et du coup de main de l'artiste!!! perso je n'ai jamais osé franchir le cap.... j'en suis resté à la bombe et aux pinceaux...

qu'est ce que vous pensez des petits pistolet que l'on utilise avec une bombe ou un compresseur (g le compresseur!) : j'en ai un qui traine à la cave, mais je n'ai jamais vraiment su quoi mettre dedans comme peinture ???

[hs] Sacha, a tu recu les photos du robot néttoyeur?

elicend

Reply to
Elicend_News

Salut Elicend,

T'inquiète pas pour le coup de main artistique avec les aéros.

le plus difficile est de trouver la couleur kivabien la b>> N'oublie pas que un aéro sont fonctionnement dépend beaucoup du >> nettoyage.

Reply to
Sacha

okidoc

ben de toute facon je vais avoir de la matiere à peindre donc je vais pouvoir tenter le pistolet deja ;)

elicend "Sacha" a écrit dans le message de news:4045e299$0$775$ snipped-for-privacy@news.skynet.be...

Reply to
Elicend_News

Salut,

je viens de craquer pour un aztek A430 dans son joli coffret

tres pratique, double action mais il y a quand meme du netoyage a faire meme si l'aiguille et la buse sont en plastique. c'est un systeme propre a cette marque qui permet de changer de diametre de buse tres tres rapidement (devisser, revisser, c'est fini !). Avantage: peintures acryliques tamiya passent sans probleme a condition de ne JAMAIS negliger le netoyage !

A+ STC.

"Sacha" a écrit dans le message de news:

4045c41e$0$315$ snipped-for-privacy@news.skynet.be...
Reply to
STC.

salut

mais il y a tout de meme une question que je me pose pour les aerographes / Pistolet??? quelles peintures utiliser??? moi j'ai plein de petit pot type humbrol... et surtout quelle quantité, comment récuperer l'exedent qui n'a pas ete utilisé???

merci d'avance!

elicend "emmanuel leplanois" a écrit dans le message de news:c245dc$oa9$ snipped-for-privacy@news-reader5.wanadoo.fr...

Reply to
Elicend_News

Resalut,

Pour les couleurs y a pas de truc tu prend ce que tu as de stock et tu fais avec, mais tu dois bien connaître le diluant de cette couleur. par ex Humbrol utilise du thiner , pour les acryliques de l'eau (Attention Tamya fait de fausses acryliques elle se dissolvent dans de l'alcool je crois) Pour les Humbrol leur défaut principal étant justement la dilution très variée d'un pot a l'autre, donc y a pas a dire si tu fais 50/50 pour sur cela va foiré un moment ou l'autre.

Ce que je fait avec Humbrol (couleur que j'utilise principalement) je prend le godet je verse de la couleur selon le besoin, après j'ajoute avec un goutte à goutte du thiner jusqu'a obtention d'une texture proche du lait. En général avec le plus grand nombre de couleur la texture lait est idéal.

Pour le surplus c'est poubelle, si je dois faire plusieur couche d'un mélange fait perso, je le conserve dans de la boite pellicule photo NOIR et pas plus de 3 jours.

@+ Sacha

Elicend_News wrote:

Reply to
Sacha

ouais c'est un peu ce que je craignais... ca ne se conserve pas!

pour le réglage diluant peinture, oui je ne demandais pas un réglage précis je suppose que de nombreux parametre influent (température, humidité, etc...)

la texture lait est une bonne info ;) lait de vache, de chevre... ecrémé, demi ecrémé, complet... lol

merci

elicend

"Sacha" a écrit dans le message de news:40471be6$0$307$ snipped-for-privacy@news.skynet.be...

Reply to
Elicend_News

De préference le lait entier. Désolé d'avoir pas préciser :-)

Sacha

Elicend_News wrote:

Reply to
Sacha

Merci lol

aurais tu des photos de tes réalisations?

elicend

"Sacha" a écrit dans le message de news:40471e02$0$315$ snipped-for-privacy@news.skynet.be...

Reply to
Elicend_News