chauffe de gaine thermo

Bonjour,

Je me demandais quel était le matériel le plus adapté pour chauffer de la gaine thermo rétractable. Plutôt lampe à souder, petit chalumeau à gaz, gros fer électrique...

Quels sont vos avis SVP ? J'ai un peu peur des flammes dans les câbles électriques mais je ne suis pas sur qu'un fer électrique chauffe assez. Eventuellement les gros fer électriques en forme de pistolet ? Ou plutôt ça

?

Merci de vos avis, GB

Reply to
g.bon

"g.bon" a écrit dans le message de news:

4ceb6dba$0$3930$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

============== Lorsque la gaine à retreindre est très petite, on peut chauffer avec le fer à souder en approchant la panne au plus près (sans toucher la gaine) Sinon , surtout pas de flamme, on utilise un décapeur thermique à température réglable Bonne journée

Reply to
Pierre_Edouard

"Pierre_Edouard" a écrit dans le message de news:4ceb6efd$0$5401$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

ok, merci. Et ca ca peut convenir ou pas ?

Bonne journée,

Reply to
g.bon

"g.bon" a écrit dans le message de news:

4ceb77c6$0$8110$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

OUi , mais la température étant très élevée en sortie du chalumeau, et ... n'étant pas réglable il faudra le maintenir à bonne distance afin de na pas brûler la gaine., c'est pourquoi si l'on dispose d'un décapeur thermique électrique à température réglable, c'est plus facile .

Reply to
Pierre_Edouard

==============

Merci, je posais la question parce que ceux que j'ai vu sont assez cher. Je vais voir ça.

Reply to
g.bon

le pistolet a air chaud basique ( baptisé parfois decapeur thermique) est ideal: pas de flamme, ni de point hyper chaud. Le must est d'en avoir un a temperature réglable, mais pas obligatoire. Cela se trouve a moins de 10 euros dans certaines GSB avec des buses intechangeables. En bricolant un peu tu peux meme adapter un tube pour vraiment cibler. Cela necessite une prise de courant (donc pas autonome) mais le resultat est bien meilleur qu'un briquet ou autre chalumeau

Reply to
alain denis

même si pas réglable c'est la solution normal: décapeur thermique pour une fois : la panne du fer à souder en extérieur: briquet

Reply to
bernard 2+2

"g.bon" a écrit dans le message de news:

4ceb8bbb$0$5015$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

> ==============

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour

- un briquet à long bec molette à fond emmanché d'un bout de tube cuivre 10/12 ce devrait vous faire dans les 0.5 neuros chez noze

- un cheche cheveux

- un pistolet thermique

- inflammation d'un pet de vache .. oui mais faut acheter le briquet

- une loupe et le soleil

etc....

Stradi ou pas ?

Reply to