aimant naturel

Bonjour, je recherche des infos sur les aimant permanent naturel ou non les forces max pour les naturel et les differentes façon de faire des aimants de forte de capacité. Documentation, etudes, site internet, ect...

D'avance je vous remercie.

Reply to
phoenix666

phoenix666 a écrit:

Ouf ! vaste programme ! je pense que tu as du déjà trouver pas mal de renseignements sur nénétte ou dans de bons bouquins. Peux tu nous en faire part ? L'intérêt d'un NG est aussi de faire partager la connaissance , même s'il y a parfois qq débats aigres :-)

Pour ma part j'ai comme référence dans le domaine le chapitre 17 "Aimants permanents , électroaimants et matériaux magnétiques"de l'ouvrage ELECTROTECHNIQUE A L'USAGE DES INGENIEURS par A. FOUILLE Tome 1 édité chez DUNOD ( 1969 ) il n'y a pas de numéro ISDN .

D'ailleurs une des questions que je me pose sur les "aimants permanents" ( par exemple l'aimant qui ferme la porte de ma poubelle ) est : comment peut-il satisfaire la loi de conservation de l'énérgie ( ou premier principe de la thermo-dyn ) , sont énergie doit forcémént diminuer , bon c'est pas très voyant sur une porte de poubelle , mais ça peut l'être sur un comptage de tours aimant - ILS sur un système qui tourne assez vite et tout le temps ....

Reply to
itacurubi

Pas de problème pour l'énergie, il n'y en pas dans un aimant, pour faire une analogie, pas plus que dans un ressort.

"itacurubi" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@tiscali.fr...

Reply to
FAB