Branchement batterie

ddrugech a écrit :

C'est plus que vague comme question: il va falloir préciser si vous voulez une reponce.

De rien

Reply to
Yves-Laurent Allaert

ddrugech a écrit:

en série on mets le plus sur le moins de la suivante et ainsi de suite .

en // on mets une diode pour pas que l'une se décharge dans l'autre .

:-))

je pense que ce n'est pas une "réponce" :-) mais çà peut faire !

Reply to
itacurubi

itacurubi a présenté l'énoncé suivant :

Merci pour le coup de la diode, j'etait pas au courant :))

Reply to
Channels

oh pas forcement necessaire... meme déconseillé dans pas mal de cas. utile uniquement si les batteries sont de modèle ou capacité ou age différent. Sinon, avec les précaution d'usage(meme niveau de charge,etc..) des batteries peuvent très bien etre mise en // sans se décharger l'une dans l'autre. Ne pas oublier qu'une diode c'est 0.7V de perdu.

Claude

Reply to
Rufus Larondelle

Bonsoir,

Oui et pi la batterie elle a tendance a ne pas se charger beaucoup avec la diode en série ;>)

Salutations

JP

Reply to
JP