compensation de l'energie reactive (suite)

les equipements n'ont pa de plaques signaletiques. a mon avis seule la compensation globale est possible. mais g ne sais avec quel temps de
fonctionnement determiner la valeur reactive des batteries (temps de fonctionnement :heure de pointe(en journee)? heure creuse? ou la somme des deux?
Un peu plus de détail stp. Mais si tu envisages la solution globale, pense aux batteries à gradin. HC ou HP ne change pas la puissance consommée, sauf si des appareils sont connectés durant les heures creuses.

hermannn a écrit :

Je n'ai pas tout compris , tu as 165 KVA ( c'est du bon jaune ) le cos Y n'intervient pas , par contre les dépassements de puissance qui sont cher ( 12 € / heure , ou un truc dans le genre ) peut tu en dire plus sur le tarif ?
J'ai compensé des transfo en faisant le bilan économique des divers facteur intervenant dans la facture. Actf, réactif capa et réactif inductif.
J'ai simplement passé mon temps a relever les diverse consommations et j'ai intégré le tout dans le calculs du prix de l'énergie et du transport, ensuite déterminé ce qu'il falait comme batterie.
BG