Mode d'emploi d'un programmateur mécanique he bdo/journalier "flash modul", maque indét erminée, "made in france".

En fait petit correctif du message précédemment posté, le programmateur est semble -t-il de fabrication française, et donc pas fabriqué par Schupa.
je viens d'emménager dans un nouveau logement équipé d'un programmateur hebdo/journalier mécanique de marque ???? (il est écrit "flash modul" sur le boitier de protection).
Malheureusement, je ne dispose pas du mode d'emploi.
Il y a notamment deux types de balisettes, des jaunes, et des vertes...
Quelqu'un connait?
Add pictures here
✖
Si votre appareil est de marque FLASH... Elle est maintenant intégrée la marque Hager...
Indiquez les références exactes de votre programmateur & faites une première recherche içi... http://www.hager.fr/domotique/anciens-noms-produits-flash/13529.htm
Si c'est du Flash, c'est du bon...
Add pictures here
✖
Le 30/10/2011 13:05, Tortuedesmaures a écrit :

Je ne le trouve pas dans ce catalogue.
Visiblement, c'est de l'ancienne technologie. Deux cadrans, un hebdo, un journalier. avec un lot de petites cames vertes et jaunes à placer oukifo.
Et je constate une chose: il ne tourne pas du tout. Je vai déjà voir du côté des plombs, s'ils sont tous bons...
Add pictures here
✖

99% de chances que la batterie soit hs
Add pictures here
✖
Il y a forcément des références sur votre appareil... Indiquez-les nous... C'est un appareil de tableau (normalement sans piles) ou un appareil mural (peut-être avec piles) ? Mettez nous une photo par l'intermédiaire de http://www.cijoint.fr /
Add pictures here
✖
Le 30/10/2011 21:45, Tortuedesmaures a écrit :

Appareil mural, visiblement sans piles. Il est noté "quartz" sur le couvercle.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij704HU9k.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijrGXrLnS.jpg
Sur le côté, de l'appareil, il est noté la référence 12122
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijDv9YtN6.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijAMOKetk.jpg
Add pictures here
✖
Le 30/10/2011 21:45, Tortuedesmaures a écrit :

Appareil de tableau, visiblement sans piles. Il est néanmoins noté "quartz" sur le couvercle., ce qui me met dans le doute.
[...]

Jamais a piles

doute.
Petit accu cdni en // direct sur le moteur, avec le temps se met a plat avec la tension du moteur

C'est vrai que la il faut bac +5 ;>)
Si les plots de couleur sont identiques c'est du flip flop type telerupteur, sinon le vert enclenche, l'orange déclenche . Les deux contacts de sortie ont bien l'air en série, un pour le journalier, l'autre hebdo.
Add pictures here
✖
Ce n'est pas un reproche... Mais vous n'avez pas forcé sur la qualité des photos... On a du mal a deviner FLASH, la marque, et les références sont invisibles (Le pontage en vert/jaune n'est pas très orthodoxe / Au niveau de l'alimentation du micromoteur il y a du rouge et du bleu sur une même borne)...
Quartz ne veut pas dire "à piles ou accus", c'est seulement l'élément qui permet de réguler finement le mouvement de l'horloge...
Comme je le laissai entendre dans un précédent msg., c'est bien une horloge de programmation de marque FLASH... Marque qui est maintenant intégrée au groupe Hager...
Contactez Hager avec les références...
Flash était très réactif sur les problèmes de consommateurs... Hager a la même réputation... (Normal tous les 2 ont le "culte de la qualité").
Rendez-vous sur cette page
http://www.hager.fr/services/electricite-domotique/assistance-utilisateurs/13909.htm
Add pictures here
✖
Le 30/10/2011 22:37, o.gehaime a écrit :

tu t'es pas foulé pour les photos, même ma petite de 4 ans (la numéro 2 donc) elle fait mieux ;-)
-- Séb.
Add pictures here
✖
Il doit y avoir des piles dans ce programmateur.. Les trouver, et les remplacer dans un premier temps...

Add pictures here
✖
Mais non... Pas de piles... Regardez un peu attentivement le schéma sur une des photos...
Le 31/10/2011 16:41, selene free a écrit :

Add pictures here
✖

une des photos...
Cela ne veut rien dire, c'est juste un symbole qui n'engage en rien sur ce qu'il y a l'intérieur. Il me semble bien que le modifié nous a parlé de "quartz", a l'époque c'était le mot magique et implique de la basse tension et non pas un moteur synchrone 220 ( cela a existé pas mal aussi ).
Add pictures here
✖
Je parlais du schéma des bornes de connexions et notamment des 2 à l'extrème droite...
Le 31/10/2011 20:43, JP a écrit :

Add pictures here
✖
Juste pour info... Voici le catalogue Flash = Hager
Mais votre modèle ne figure plus dessus... http://catalogue.flash.fr/default?app=Catal&ci=9&ni=1999257
Add pictures here
✖
Moi aussi, avec un petit symbole de moteur
Add pictures here
✖