schema alim de puissance

Bonjour,
Je recherche des sch=E9mas de r=E9alisation (avec explications si
possible !) pour des alims de puissance, genre quelques kW. S'il y a
des cours sur le sujet en ligne, je suis prenneur aussi. Merci de vos
suggestions.
Bernard C.
Reply to
electro001ok
electro001ok a écrit :
Bonjour, tu trouveras ici quelques schémas de puissance que tu peux télécharger au format Autocad
les explications, il faudra aller sur d'autres sites.
Reply to
Janos
Desole, pas vu (pas su trouver) sur le site indique d'alim de puissance ou pas, juste des branchements moteurs... Je recherche des alims ac/dc de 15 kw environ. voila la question.
BC.
Reply to
electro001ok
"electro001ok" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@t31g2000cwb.googlegroups.com...
Triphasé ? Tension ? Découpage ? Max.
Reply to
Max
Salut,
AC/DC avec 15kW, ça doit être un beau concert ;-)
OK, je sors.
a+, G.T 205 Diesel & turbo-Diesel :

G.T
oh... c'est une petite diffusion pour un groupe aussi célèbre... je penserait plutot a qq chose dans les 100kW pour une de leur prestations !
Reply to
Rufus Larondelle
En bref : Triphase : oui. Tension : maximum : 50 V Courant : devinez. Mais on pourrait avoir deux de 150 A. Pas de decoupage.
Bernard.
Reply to
Sentenza
Salut,
Bah j'en suis resté à la tournée d'Iron Maiden au milieu des années '80 où ils avaient dans les 15-20kW de sono. Manque de bol j'ai jamais vu AC/DC en live (sauf en vidéos bien sûr), faudrait que j'y pense d'ailleurs, j'aime beaucoup :-)
a+, G.T 205 Diesel & turbo-Diesel :

G.T
"Sentenza" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@g10g2000cwb.googlegroups.com...
Un transfo tri (ou 3 mono) et un pont de Greatz, ça le fait, non? Dans le temps, j'ai construit des alimentations pour lampes au xénon qui demandent un courant de l'ordre de 100 A sous une trentaine de volts. J'utilisais 6 diodes bêtes de 30 ou 35 A. Avec en plus une self pour lisser mais comme on est en tri, la résiduelle est à 300 Hz ce qui facilite le filtrage. Je ne vois pas trop où est le problème à moins qu'il ne faille une régulation particulière... Cordialement, Max.
Reply to
Max
Bonsoir,
Souhaitez-vous que votre alimentation continue soit réglable ou bien fixe ?
"electro001ok" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@g10g2000cwb.googlegroups.com... Bonjour,
Je recherche des schémas de réalisation (avec explications si possible !) pour des alims de puissance, genre quelques kW. S'il y a des cours sur le sujet en ligne, je suis prenneur aussi. Merci de vos suggestions.
Bernard C.
Reply to
Samuel Bonnard