Latest threads in ⏚ Electrical Engineering (French)show only best voted threads

Subject Author Posted Replies

Re: SLT TN
Bonjour faite le schéma TNC suivi de TNS et enfin suivi de TNC, vous remarquerez que le PE court-circuite le pôle du neutre, donc, non protection du conducteur neutre, donc interdit de fabriquer du...
3
3

Re: Eclairage ascenseur
oui, meme dans un monte-charge-ascenceur R Daniel a écrit dans le message :

Définition du Génie Electrique
Bonjour à toutes et tous, Je cherche à définir le plus clairement possible le domaine du Génie Electrique. Quand on fait le tour du problème, on trouve de l'électrotechnique, de l'électronique...
4
4

Re: Normalisation et obligation de l'électricien
Bonsoir, "Fred" a écrit dans le message de news: ---------------------- D'abord, quelle salle? à manger ou de bains? La première je suppose, s'il s'agit de chaine HI FI! De plus, en raison des...
3
3

principe des vieilles clotures electriques. Qui connait?
Bonjour. Savez-vous comment fonctionnaient les vieux générateurs de tension pour les clotures electriques champêtres (années 60)? On entendait un bruit régulier. Merci de vos réponses. Dominique
5
5

Boite de dérivation
Bonjour à tous ! Peut-on toujours poser dans une maison neuve, les boites de dérivations plexo dans les combles (sous le toit et ou au-dessus du faux plafond) et les câbles, doivent-ils être mis...
6
6

Utilisation en France d'appareils electriques achetes aux USA.
Bonjour, Expatrie pendant plusieurs annees aux USA, je recherche la solution la plus fiable pour continuer d'utiliser le materiel electrique que j'ai achete aux US... Sachant que presque tous ces...
6
6

Recherche d'un type d'interrupteur ....
Bonjour, Je recherche un interrupteur (1 seul bloc) pour ma chambre qui puisse commander 2 lampes : Un halogène de 300W et un tube fluo de 15W Je voudrai ausi pouvoir faire varier la puissance de...
5
5

sondage
Bonjour, Nous souhaitons avoir votre opinion sur un système de coordonnées virtuelles afin de développer une interface. Cette interface permettra aux gens qui sont amenés à distribuer leurs...

Magasin
Bonsoir, Je fais des études en informatiques et m'interesse depuis quelques temps à l'electronique et à la domotique ( principalement les systèmes de supervision ). Par contre mon niveau en...

Re: Sous-tension et pbs de matériels
A mon avis, fonctionnement dégradé pour certains accessoires rustiques (sèche-cheveux, grille-pain,...) voire pas de fonctionnement du tout pour les plus évolués (chaîne hifi,...) mais rarement...
5
5

Handicapé ch sortie casque/auxiliaire
Bonjour, désolé de vous déranger - Ma famille m'a offert un Home cinéma ( Super ) mais il n y a pas de fonction sortie casque ( casque HF, dont j'ai besoin car ne ne peut me déplacer ) Il y a une...
2
2

tableau divisionnaire
Bonjour, j'ai un tableau divisionnaire alimentant divers circuit d'éclairage de PC de clims..... avec en tête un interrupteur 4x400A. Ce tableau est alimenté en amont par un TGBT avec un départ...
4
4

je fait un BEP electrotechnique et je voudrais savoir quel maitie je peu faire avec ce bep + bac...
bonjour je fait un BEP electrotechnique et j aimerais savoir quel maitre je peu fair avec un BEP ou un bac pro ou BTS sur quel maitier ce la ouvre merci
9
9

Eclairage : recherche d'un produit
Bonjour, Je cherche une applique assez particulière pour l'aménagement lumineux d'un escalier : une applique permettant d'avoir un faisceau concentré (qq degrés) vers le bas et un faisceau plus...