(Aéro )reparation fuslage

bonjour, je viens de crasher mon trainer et comme je suis débutant en aéro
je voudrais savoir comment réparer mon fuselage.
toute la partie avant coté moteur est cassée jusqu'au cockpit. J'ai des
notions d'atelier de construction car je construis un autre avion, mais en
refaisant les cotés comment les raccorder avec l'ancien fuselage?.
D'avance merci.
Jean-Pierre.
Reply to
JP
Salut Jean pierre,
J'ai deja eu ce probleme quelque fois...
deux possibilités : 1) Si les morceaux ne sont pas trop nombreux (2 ou 3) et qu'ils se réemboitent correctement sans faire de tous, recolle-les tels quels et à l'interrieur du fuselage, tu colle une petite planchette (ctp fin, ou basla 3mm) qui doit couvrir la 'fracture' sur toute sa hauteur, et au moins 5cm en avant et 5cm en arriere.
2) Si il y a trop de morceaux ou si il en manque (trous) , il faut proceder en 2 etapes : a) "nettoyer la plaie" cela consciste à faire en sorte que les bords des fractures soient nets et en biais si possible. tu coupe le flanc abimé en faisant une ligne droite en biais sur les deux cotés de la fracture. b) ensuite, tu refais le morceau manquant en respectant la construction originale (pax ex : basla 3mm + ctp 1mm + bassa 1.5mm). On obtient ainsi des morceauxpas trop nombreua et qui s'enboitent correctement, donc appliquer la methode 1)
Bon travail. Mike
"JP" a écrit dans le message news: 40c944a3$0$314$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
Reply to
Mike
"StephanePOSTIGO" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@mb-m15.aol.com...
pour etre parfait , tu combines les 2 methodes de reparation pré-citées .
car tu auras à faire çà assez souvent .....
à mes debuts , comme un navet , j'ai voulu apprendre tt seul .
donc tres souvent (trop souvent ) , je volais 2 mn dans l'apres midi et j'avais 3 semaines de reparation ....
très très très decourageant ....
à present, j'en rigoles mais je ne proposes à personne de faire pareil ....
Reply to
popaul