aile et ULM

salut à tous

j'ai une aile sans avion et j'avais pensé fabriquer un petit ULM pour l'utiliser j'ai pensé à une structure en baguette de pin mais comment caler le stab par rappord à l'aile si quelqu'un a des photos ou des plans d' ULM ça pourrait m'aider

salut Jeanmarie

Reply to
jeanmarie
çà depend beaucoup du profil de ton aile .

mais entre 0,5° et 1,5 ° est une bonne base de depart ....

je crois que pour les NACA courants , c'est 1,5 °

"jeanmarie" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...

Reply to
popaul

ça veux dire que le stab sera negatif par rapport à l'aile ? et l'aile positive par rapport au stab ?

salut Jeanmarie

Reply to
jeanmarie

oui c'est çà . mais va sur le site d'Etienne Emble . il a fait un p'tit soft pour çà TRACTFOIL je crois .

àààààààààà +++++++++++++