Robbe 3D et servos rapide

salut à tous
je suis en train de regler mon dernier helico
c'est une maquette Vario Ranger
pour les premiers vols j'ai monté des servos JR 5007
seulement le comportement de l'anticouple est pas bon
je pense que je vais devoir investir dans un servo plus rapide
mais que choisir comme servo rapide mais sans mettre des sommes
astronomiques ?
salut
Jeanmarie

jeanmarie
Salut
Je suis pas un pro mais bon ma petite experience personnel et tous les dire du net revienent au gy401 de Futaba qui reste le meilleur sauf sur grosse machine ou le gy602 est LE must mais bon 600 euro Il y a aussi le GY240 mais il fais conservateur de cap tout le temps tu paux pas le desacitver mais il n'est pas tres cher (t'es pas obliger d'utiliser le servo numerique qui va avec) moi je l'utilise avec un servo 9402 (+/- 90 euro)conbine a un gy401 sur un sceadu 50 et c'est TOP meme a fond en marche ar ca bouge pas d'un poil
Mzintenant sur une maquette ce n'est pas le plus interressant d'avoir un conservateur de cap Je ne crois pas que ton souci viennent du servo (le robbe 3d n'est pas bien coté du tout) j'ai deja vu une machine avec un 3001 a l'anticouple et bien en stationaire ca bougeais pas d'un poil
donc selon moi et peut etre d'autre qui confirmerons regarde plutot du cote de ton gyro
A bientot
Frederic
"jeanmarie" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...
Reply to
Frédéric Orient
Bonjour, Tu n'es pas très précis sur ce qui cloche. Pas d'utilité d'un servo rapide sur une maquette, tu ne vas tout de même pas nous faire des "chaos" :-)). Je n'aime pas les Robbe 3D, mais bon... Je regarderais plutôt du côté de la transmission à l'anticouple, Vario est souvent assez fragile de ce côté là. Voir aussi les réglages de ta radio, il faudrait alors que tu précises tes problèmes. J'ai eu une maquette où l'anticouple faisait à peu près ce qu'il voulait, surtout en stationnaire. Après plein d'essais, je me suis rendu compte qu'il fallait simplement une ferrite entre le servo d'AC et le gyro. Bons vols, Michel "jeanmarie" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...
Reply to
michel
c'est une piste à etudier
je vais essayer sinon , j'investirai dans un bon ensemble gyro + servo
Salut Jeanmarie
jeanmarie
ouais je crois que je vais devoir investir tout le monde me dit que le robbe 3D est une daube en fait la queue de l'helico se ballade de droite à gauche et il faut corriger sans cesse meme vent de face Salut Jeanmarie
jeanmarie
j'ai peut etre une piste en regardant de pres je me suis aperçu que la fixation du gyro etait trés trés souple peut etre trop souple ?? j'ai collé une petite equerre en polystirene et je vais refaire un essai le prochain week_end
salut Jeanmarie
Reply to
jeanmarie
Attention au polystyrène: c'est un vrai tambour qui transmet très bien les vibrations. Et les vibrations, c'est pas bon pour l'électronique ! Michel "jeanmarie" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...
Reply to
michel