[moteurs] OS46FX et usure anormale

salut à tous

suite à des soucis de ralenti j'ai ouvert mon OS46FX qui a 3 ans environ voici l'interieur de la chemise

je crois avoir deja entendu parler de ça il existe un terme genre delaminage je crois donc je pense que je suis bon pour un echange chemise piston bien que je me tate à 89 euros le kit

mais la question que je me pose c'est : j'ai utilisé pendant pres de 2 ans du carburant excelfuel celui avec le bouchon vert 5% nitro et marqué synthetic sur le bouchon j'ai un pote qui a eu des soucis avec un moteur helico apres seulement une 30 ene de vols avec ce meme carburant qu'en pensez vous ?

salutations Jean-Marie HERIAT

Reply to
jeanmarie

Effectivement ça déchrome. Excelfuel n'a pas la meilleure réputation mais ce n'est pas un avis perso car je ne prends que le magéfuel plus cher.

"jeanmarie" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...

Reply to
Vol cool

Perso j'ai un 46 FX qui tourne depuis 3 ans presque tout les WE avec de la T2M Rcing Fuel 5% et aucune trace d'usure à l'horizon. Mais bon c'est de l'essence qui coute un peu plus cher que cette "m...." de Excelfuel. A titre d'info, mon voisin pestait contre les OS et ce décromage jusqu'à... ce qu'il arrête de prendre ce carburant....

A+

"Vol cool" a écrit dans le message de news: cgqf5t$i39$ snipped-for-privacy@news-reader5.wanadoo.fr...

Reply to
eulgeneral

et à ton avis vu la geule de la chemise je peux continuer à voler encore un peu ? je me demande si ça vaut le coup de faire l'echange à 89 euros le kit

salut Jeanmarie

Reply to
jeanmarie

Salut, il n'existe pas de procédé permettant de "rechromer" la chemise? genre après nettoyage complet et degraissage le plonger dans un bain spécial? même si à la base le procédé n'est pas prévu pour cela.. a+

"jeanmarie" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...

Reply to
uranx

"uranx" a écrit dans le message news:

41318bd6$0$28809$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

A l' école de l' Alpe d' Huez, ça vole beaucoup. Ils ont eu ce prolème de délaminage sur tout une série de OS. : 20 moteurs HS! et pas de remède. OS a fait le nécessaire avec eux (commercial, normal). Mais la confiance n'y est plus. Aujourd'hui, ils ont ASP, et en un an, ils volent plus que moi en une vie! Pas de problèmes, et le pointeau en direct, c' est plus fiable ( attention aux doigts...quand même). Mich

Reply to
mich.camus

On Tue, 31 Aug 2004 21:25:29 +0200, "mich.camus" >A l' école de l' Alpe d' Huez, ça vole beaucoup. Ils ont eu ce prolème de

tu penses que je peux me le faire rembourser ?

Reply to
jeanmarie

Salut

Kit chemise-piston en véritable ABC chez Just Engines : 45 Euros.

Bons vols

Sukhoi 31

Reply to
Sukhoi 31

là c'est different et pour le port c'est combien ? je vais les contacter

salut Jeanmarie

Reply to
jeanmarie

"jeanmarie" a écrit dans le message news: snipped-for-privacy@4ax.com...

Bonne question, mais je n' en sais rien du tout. Si le problème est bien connu chez l' importateur, il faut tout de meme passer par ton vendeur. S'il fait des gros chiffres avec eux, ça pourrait peut-etre aboutir.

Reply to
mich.camus