Transfert réglages Multiplex-PC

Bonjour, Quelqu'un connait-il une solution pour transferer le contenu des mémoires d'une Multiplex 3010 sur PC ? Merci A+

Reply to
Michel Lamodier

Va voir sur

; tu pourras y télécharger une version démo du programme sMPX . La version complète est payante mais avec la démo tu peut déja faire beaucoup. Je l'ai testée ainsi que le cable de transfert émetteur PC . J'ai une 3010 et le transfert fonctionne parfaitement.

A+ Daniel

"Michel Lamodier" a écrit dans le message de news:cgp95u$r33$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...

Reply to
Daniel

Bonjour, O.K Merci.J'ai chargé tout ça Avant de me pencher sur la réalisation une chose me pose problème c'est le cablage côté 3010.Les différents schémas ne font mention que de la 3030. Sur la 3010 il manque la liaison 7 Je crois que la 3030 est déja prévue pour l'échange de données mais pas la

3010 Le signal sur la 3010 est issu de la broche 4 d'écolage ? Le cable que tu utilises est-ce celui de Oliver Nell ? Merci A+

"Daniel" a écrit dans le message news:

4133af6e$0$3544$ snipped-for-privacy@news.skynet.be...
Reply to
Michel Lamodier

Re bonjour,

La seule différence entre la 3010 et la 3030 ; c'est le nombre de modèles mémorisables et l'écran d' affichage qui est 2x plus grand , pour le reste je ne pense pas qu'il y ait de différences et pour ma part, je ne me suis pas tracassé concernant les connections internes de l'émetteur. Pour le cordon j'ai réalisé le schéma de cablage option N° 3 ( avec 2 petits transisitors BC547, 4 résistances et une diode zéner ) ; je suis même arrivé a monter tout ça dans le connecteur femelle a 9 broches ( type DB9 a connecter sur le port parralèle du PC ); il faut juste une bonne dose de patience! Tout a fonctionné au premier coup.

Bonne chance

"Michel Lamodier" a écrit dans le message de news:ch1p9j$r17$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...

le

Reply to
Daniel

Bonjour, Merci pour tout Cordialement

"Daniel" a écrit dans le message news:

4135dce8$0$3872$ snipped-for-privacy@news.skynet.be...

dans

Reply to
Michel Lamodier

Bonjour,

Alors là, je suis surpris, le port parallèle sur un PC, c'est pas une DB25?

dans

Reply to
PHILIPPE BOURGUIGNON

Re, C'est donc bien ce que je pensait! Je vois mal alors comment se brancher sur le port // avec une DB9!

Pour rappel, de "Daniel":

Faut qu'on m'explique! J'ai une EVO9 et sauvegarder mes modèles sur mon pc, ça m'intéresse! Merci, A+ Phil

Reply to
PHILIPPE BOURGUIGNON

Mille excuses, j'ai dit une connerie : la fiche utilisée est bien une DB9 mais elle ne se branche pas sur le port série ( qui possède 25 broches ) mais bien entendu sur un des port COM qui en possède 9. Sorry Daniel

NB: en ce qui concerne l'EVO 9 , je n'ai aucune idée si le programme fonctionne

"PHILIPPE BOURGUIGNON" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@proxyusinor.usinor.com...

Reply to
Daniel

RE mille excuses, dans le message précédent je me suis a nouveau mélangé les pinceaux; bien entendu : port parrallèle = 25 broches et port COM = 9 broches Si vous regardez sur la page du site qui montre les scémas de cablage, vous pouvez constater que la connection au PC peut se faire soit par le port parral ( avec une DB25 ) soit par le port COM ( avec une DB9 ) Moi j'ai testé la version DB9.

A vous de choisir.

"Daniel" a écrit dans le message de news:4137a909$0$3893$ snipped-for-privacy@news.skynet.be...

Reply to
Daniel