Collage solar

Bonjour, Sur une structure ayant pris un peu le gras à certains endroits,suite à des projections d'huile, quelqu'un connait-il une combine pour recoller le solar ou l'oracover.Au pire remettre une pièce à cet endroit. Merci

Reply to
Michel Lamodier

Bonsoir, J'ai bien peur que tu sois obligé de dégraisser avec de l'acétone ou du trichlo ... bien en mettre puis le réabsorber avec un sopalin, sinon le solvant sèche et la graisse retombe à sa place. Il en faut vraiment très peu pour empêcher un collage ...

Bon travail

Reply to
Guillaume

bonsoir, malgré essence f-acétone-alcool, je n'y suis jamais arrivé. je me suis contenté de diluer la peinture du solar a l'acétone et de peindre avec. c'est pas beau, mais de loin!!!!!!! GiPi pour répondre ôtez le tiret anti-spam derrière bof

Reply to
Hubat Jean-Pierre

Guillaume a écrit :

Bonsoir, Je ne comprends pas bien le problème.Si il reste du revêtement, les rapiéçages se font très bien en dégraissant bien le solar restant à l' alcool à bruler et en remettant la pièce nouvelle avec un débordement de un cm. Solar ou ora sur soi-même, ça colle extra. Sur le balsa impégné, évidamment ça ne tiendra pas trop, mais la tension est bien suffisante pour supporter le vol. Un tuyau si le bois est très imprégné: tu le repasses au fer chaud, à l' envers si possible, en intercalant plusieurs fois une feuille de papier de soie, ou absorbant genre papier toilette. Ce qui n' exclue pas de diluer à l' acétone cité plus haut. Courage!

Reply to
Mich2 Camus

Le Thu, 07 Oct 2004 17:59:14 +0200, Hubat Jean-Pierre a écrit :

Lu ici il y a quelques temps et essaye: le K2R detachant a sec! Ca fonctionne nickel.

A+

Reply to
Idefix