[auto] question newb mini micro RC

Salut,

j'ai fait pas mal de modélisme il y a une quinzaine d'années. Des potes fondus qui avaient des avions et voitures TT thermiques 1/8.

Jai plus tard un motoplaneur. J'ai dû arrêter faute de temps et je l'ai filé à un pote.

Ça fait un moment que ça me démange de me remettre au RC. Plutôt à la voiture, mais j'ai pas trop de pèze.

Disons un budget de 200 euros.

J'ai un jardin assez grand pour m'amuser avec une TT électrique, mais j'ai peur qu'avec ce budget, ça soit un peu short pour une voiture qui tienne la route.

J'ai découvert récemment que les mini et micro RC que j'avais vu il y a des années au salon du jouet en fabrication artisanale non distribuée sont devenu des produits relativement courants.

Alors je pense à une solution du genre. J'ai de la place pour faire un circuit indoor sympa chez moi.

J'ai vu qu'il y avait des modèles dans les 60 à 100 euros.

Avez-vous un truc sympa à me conseiller ? j'aimerai démarrer par deux modèles mini ou micro pour faire des p'tites courses avec ma douce ou un pote, et pouvoir par la suite ajouter une ou deux unités pour faire joujou avec les potes.

Il me faudrait quelque chose qui tienne dans le budget des 200 euros et qui soit assez amusant pour quelqu'un qui a comme moi un peu d'expérience en RC (j'ai vu qu'il y avait des micros qui n'avaient pas de direction proportionnelle, ce qui me semble un peu short).

Je suis ouvert aux occasions.

Merci

William

--- Si vous avez la gentillesse de m'envoyer un mail, utilisez du texte brut uniquement : filtre antispam. Merci ---

Reply to
William Warin-Dhavernas

opte pour des MiniZ de Kyosho. Il existe 2 modele : MR01 et 02. La 02 est plus performante, mais plus chere, mais pour s'amuser, la 01 suffit largement. Pour 200?, tu peux facilement en avoir 2, mais en commandant par correspondance directement en Asie

-- Cordialement

jb Aguilhon

"William Warin-Dhavernas" a écrit dans le message de news: XnF95BAE5EB11EBwwdallussinanorg@212.27.42.67...

Reply to
azerty

Je confirme. Mais tu risques cependant de devoir ensuite dépasser ton budget : accus supplémentaires,...

"azerty" a écrit dans le message de news:cp98gg$m85$ snipped-for-privacy@apollon.grec.isp.9tel.net...

Reply to
DUR-CAR

A ma demande de conseils pour de la mini ou micro RC dans un budget de 200 roros...

"DUR-CAR" écrivait

Bof, c'est pas forcément un problème de ralonger par la suite si je m'éclate vraiment avec.

Merci de vos réponses.

Désolé d'abuser, mais auriez-vous une ou deux URL pour la commande en Asie sur des site causant anglais ? La recherche par gougoule me sort des tones de trucs et il est difficile de s'y retrouver.

Autre chose : priviligeriez-vous les F1 ou les voitures de tourisme ? Lesquelles sont les plus fun en version de base, et lesquelles sont les plus évolutives ? Thanks

Merci beaucoup

Will

Reply to
William Warin-Dhavernas