[auto] question newb mini micro RC

Salut,
j'ai fait pas mal de modélisme il y a une quinzaine d'années. Des potes
fondus qui avaient des avions et voitures TT thermiques 1/8.
Jai plus tard un motoplaneur. J'ai dû arrêter faute de temps et je l'ai
filé à un pote.
Ça fait un moment que ça me démange de me remettre au RC. Plutôt à la
voiture, mais j'ai pas trop de pèze.
Disons un budget de 200 euros.
J'ai un jardin assez grand pour m'amuser avec une TT électrique, mais j'ai
peur qu'avec ce budget, ça soit un peu short pour une voiture qui tienne la
route.
J'ai découvert récemment que les mini et micro RC que j'avais vu il y a
des années au salon du jouet en fabrication artisanale non distribuée sont
devenu des produits relativement courants.
Alors je pense à une solution du genre. J'ai de la place pour faire un
circuit indoor sympa chez moi.
J'ai vu qu'il y avait des modèles dans les 60 à 100 euros.
Avez-vous un truc sympa à me conseiller ? j'aimerai démarrer par deux
modèles mini ou micro pour faire des p'tites courses avec ma douce ou un
pote, et pouvoir par la suite ajouter une ou deux unités pour faire joujou
avec les potes.
Il me faudrait quelque chose qui tienne dans le budget des 200 euros et qui
soit assez amusant pour quelqu'un qui a comme moi un peu d'expérience en RC
(j'ai vu qu'il y avait des micros qui n'avaient pas de direction
proportionnelle, ce qui me semble un peu short).
Je suis ouvert aux occasions.
Merci
William
--- Si vous avez la gentillesse de m'envoyer un mail,
utilisez du texte brut uniquement : filtre antispam. Merci ---
Reply to
William Warin-Dhavernas
opte pour des MiniZ de Kyosho. Il existe 2 modele : MR01 et 02. La 02 est plus performante, mais plus chere, mais pour s'amuser, la 01 suffit largement. Pour 200?, tu peux facilement en avoir 2, mais en commandant par correspondance directement en Asie
-- Cordialement
jb Aguilhon
"William Warin-Dhavernas" a écrit dans le message de news: XnF95BAE5EB11EBwwdallussinanorg@212.27.42.67...
Reply to
azerty
Je confirme. Mais tu risques cependant de devoir ensuite dépasser ton budget : accus supplémentaires,...
"azerty" a écrit dans le message de news:cp98gg$m85$ snipped-for-privacy@apollon.grec.isp.9tel.net...
Reply to
DUR-CAR
A ma demande de conseils pour de la mini ou micro RC dans un budget de 200 roros...
"DUR-CAR" écrivait
Bof, c'est pas forcément un problème de ralonger par la suite si je m'éclate vraiment avec.
Merci de vos réponses.
Désolé d'abuser, mais auriez-vous une ou deux URL pour la commande en Asie sur des site causant anglais ? La recherche par gougoule me sort des tones de trucs et il est difficile de s'y retrouver.
Autre chose : priviligeriez-vous les F1 ou les voitures de tourisme ? Lesquelles sont les plus fun en version de base, et lesquelles sont les plus évolutives ? Thanks
Merci beaucoup
Will
Reply to
William Warin-Dhavernas
Slt, meilleurs voeux :-)
Ici tu en trouveras. Iwaver et Mini-Z...
A+ DRS
Du tout, de rien :-)
Reply to
DRS