[Aero] Variateur Electronique VS Accus NICD/NIMH et Lipo

Bonjour à tous.
Aux vues des performances des LIPOs, je me demande si je ne devrai pas y
passer rapidement.
Seulement, j'ai une question technique concernant les varios ...!
Voila, mon vario (de la marque LRP) fonctionne nickel avec des NiCD, mais
déclanche fin de batterie presque immédiatement avec des NiMH.
La fameuse coupure moteur d'une fraction de seconde pour avertir de la fin
des électrons ...!
Si je fais comme le dit la notice, coupure gaz puis relance des moteurs il
repart immédiatement pour plusieurs minutes de vols sans soucis mais il ne
m'averti plus de la fin ...!
J'ai bien évidemment essayé avec plusieurs batteries de différentes
capacités et avec plus d'éléments. Rien à faire le phénomène reste le même.
Pensez vous que si je passe au Lipo, je risque d'avoir les mêmes surprises
ou pire encore de détruire l'accus en allant trop loin dans la décharge.
Pensez vous qu'il y ait moyen de régler se soucis ...?
Merci pour vos précisions.
Amicalement.
Reply to
david.forestier
Salut Fais attention avec les Lipo. Tu ne comptes pas utiliser ton vario avec les Lipo j'espère ? en dessous de 2.5v /élément ils sont morts................ A+ "david.forestier" a écrit dans le message de news: 42adde15$0$25453$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Oh lui hé
Oui cela je sais, mais pourquoi ne puis je pas utiliser mon vario. Est il obsolete ? ou faut il un vario spécifique Lipo, comme les jeti qui semble t'il sont paramétrables en fonction du type d'accus ..?
Merci
"Oh lui hé" a écrit dans le message de news: 42adf176$0$25015$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
david.forestier
il vient de te le dire.
les variateurs nicd et nimh coupent à un certain voltage qui est trop bas pour des lipo et qui les feront cramer... vraiment cramer. en vol, c'est très beau, mais cela revient cher.
"david.forestier" a écrit dans le message de news: 42ae624c$0$17043$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
soso
dans , snipped-for-privacy@free.fr vous disiez...
pour les lipo il existe des modules à mettre entre le variateur et le récepteur avec 2 fils pour la batteries qui évitent ça
Reply to
JF Pion
Voila une info intéressante.
Comment s'appel se type de module et ou puis-je les trouver. Merci beaucoup.
"JF Pion" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
david.forestier