NiMH vs NiCd

Bonjour, Dans le cadre de la propulsion d'un planeur électrique, peut-on avantageusement remplacer des RC2400 par des NiMH ? Si oui, lesquels ? Tout ce que j'ai lu restait vague. Merci

Reply to
Pouet

ca depend de la demande en intensite moins de 30 A 3000 HV sinon GP 3300 jg "Pouet" a écrit dans le message de news:bii2jl$2hk$ snipped-for-privacy@s1.read.news.oleane.net...

Reply to
JG

tu dois te tromper j'ai lu tantot que la serie HV supportait des courants proches de

100A cela dit le 3300GP est encore meilleur

Salut Jeanmarie

Reply to
jeanmarie

en NIMH tu peux avoir un 3300 mah pour le meme poids et encombrement mais encore faut il avoir un chargeur adapté et respecter quelques regles dont celle ci les accus nimh doivent se conserver chargés et on ne decharge pas un nimh comme on le faisait pour les nicad

salut jeanmarie

Reply to
jeanmarie

J'ai un Infinity2, ça devrait aller... Je peux donc investir sans crainte dans du GP3300 pour remplacer les RC2400 alors ?

jeanmarie wrote:

Reply to
Pouet

Bonjour,

Qu'est ce qui change en fait au niveau des chargeurs entre les NiMH et NiCD à part le fait qu'il ne faut pas d'abord décharger les accus avant de les recharger? Un chargeur NiCD avec le déchargement inactivé ne fait pas l'affaire?

Merci!

Reply to
Axel WARME

supporte c'est vite dit ! ça dure pas longtemps

ben voui lui il les supportent les 100 a

Reply to
JF Pion

exact, de toute maniere les GP3300 sont largement superieurs jg "jeanmarie" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...

Reply to
JG

Les Sanyo RCxxxx sont-il composés d'éléments estampillés "RACE xxxx" ?

Merci pour cet éclaircissement. J'ai trouvé des Sanyo Race 2000 chez un vendeur de batteries en tout genre pour la modique somme de 29E.

Je trouve qu'il marche plutôt bien, sans la moindre baisse de régime jusqu'à la décharge complète, et avec une coupure très rapide (10 sec.) en fin de décharge, mais je n'ai aucune autre référence qualitative, hors des accus Nikko ou Kyosho standards.

Pierre

Reply to
Pierre - Archivisteur