turbines sans carosserie

salut à tous

savez vous ou on peut trouver des turbines sans la carosserie je veux dire uniquement la partie mobile sinon peut on fabriquer sois meme une turbine ?

salut Jeanmarie

Reply to
jeanmarie

[...]

regarde sur mon site il y a un essai de turbine à base de ventilo de pc

un conseil, renforce bien le collage de l'anneau métallique dansla turbine si tu veux pas que ça traverse ton atelier (et à 17000/mn ça fait mal, j'ai testé )

Reply to
JF Pion

ben j'avais choisi un ventilo en plastique chargé fibre assez rigide

et je peut te dire qu'avec 3 é lipoly ça pulsait un max, environ 250 g de traction

j'ai pas eu le temps de finir les mesures que le machin à traversé l'atelier avant de se fracasser contre le mur

j'en cherche un autre pour recommencer les essais !

Reply to
JF Pion

l'idée d'utiliser des pales existantes est bonne mais faut savoir qu'un ventilo de PC est fait pour tourner dans les

4000 trs min alors là ya une difference reste à savoir si une turbine bien profilée pour des basses vitesses est adaptée pour des hautes vitesses et bien sur y a aussi la rigidité des pales qui est soumise à rude epreuve faudrait voir aussi du coté des ventilos de bagnoles

salut Jeanmarie

Reply to
jeanmarie