Cherche conseils sur simulateurs...

Salut à tous,

je souhaite acheter un simulateur équipé de sa commande pour cet hiver, si vous connaissez un bon modèle et que vous l'avez testé, merci de me faire parvenir des renseignements

Merci d'avance à +

Reply to
richard

Si c'est pour de l'apprentisage uniquement, un simu type FMS (Gratuit) suffit. Si non, tu peux essayer Easy Fly / Picco Fly qui sont un peu au dessus point de vue graphisme et bon marché. Après il y a les deux références du marché, AeroFly Pro et RealFly G2 ou tout est paramétrable (relativement compliqué pour un débutant).

Pour Real et AeroFly, ils sont vendu avec une mini radio à connecter sur pour joystick ou USB (attention, faut choisir à la commande)

Ensuite tout dépend de ton PC et de ton OS mais aussi de ta radio (prise écolage ou non). Sous 95/98 moi j'utilisais Aerofly 1.2 (tres paramétrable mais pas tres jolie) avec une interface sur port série et prise écolage sur port série pour un budget (interface) de 2 euros ...! Oui oui 2 euros ..! Seulement XP/2000/2003 sont arrivés avec leur nouveau mode d'accès aux périfériques et cette interface ne fonctionne plus. La tu as deux solutions, acheter une interface type Aerofly ou Realfly sur port USB (tu sera plus tranquille pour l'avenir) avec "radio" ou non, ou te fabriquer une interface USB via divers plan sur le WEB si ta radio à une prise écolage.

Moi j'ai acheté un Real d'occase aux puces et j'ai "fabriqué" ma propre interface, comme cela j'utilise directement ma MC20 pour piloter. C'est super, elle est même reconnue dans certains jeux (BigScale Racing par exemple).

Voila.

NB : J'y pense Easy Fly est vendu avec une interface aussi, mais aux dernières nouvelles, il faut le patcher via leur site web pour qu'il fonctionne sous XP/2000

"richard" a écrit dans le message de news:ch59vr$d71$ snipped-for-privacy@news-reader2.wanadoo.fr...

Reply to
david.forestier

Perso, j'ai acheté le kit easyfly + sa radio pour environ 40 euros, aprés, j'ai telecharge FMS et les deux fonctionnent avec la même radio ..................... Assez content dans l'ensemble (avis de debutant) @+ "david.forestier" a écrit dans le message de news: 4136b552$0$8370$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
Dubois José

Excellente combinaison. L'avantage de FMS se sont les milliers de models disponibles sur le web ...!

"Dubois José" a écrit dans le message de news:413740cf$0$8338$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
david.forestier