helices sur mesure

salut à tous
connaissez vous des artisans qui font des helices sur mesure ? parceque je cherche des propulsives pour un 15cc et c'est dur à
trouver merci d'avance Salut Jeanmarie
tout hazard:
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0095P?FVSEARCH=pusher+prop&FVPROFIL =++
Ce sera plus simple et moins cher que de vous faire tailler des hlices sur mesure.
Bonnes ftes.
Pascal
wrote:

merci pour l'info pushed , ça veut dire propulsif ?
c'est vrai que ya moyen

Je viens de recevoir un colis de Tower, 6 jours de délai pour recevoir le matériel. Pas de pb avec eux. Les frais de ports seront un peu élevés pour une hélice.... ML
jeanmarie a écrit :

peut etre mais ça sera toujours mieux que de faire fabriquer une helice sur mesure
salut Jeanmarie

Slt,
Surtout que lorsqu'on commande on préfère en prendre plusieurs.
(on trouve aussi des montages à pas variable fixe et commandable par servo). Pas fixe: www.aircraft-world.com (pub? non, service). Et les prix... mmmmm excellent.
Un truc qui me chifonne..... "Propulsive"? Quand on retourne une hélice, n'avons nous pas le même effet de flux? Il n'y a que la cellule, je pense, qui peut baisser l'efficacité d'une hélice. A titre d'info j'ai déjà acheté, à mes débuts, de petites hélices 5x5 dites propulsives, lors d'un autres achat j'ai comparé les formes avec des standards en les retournant et n'ai trouvé aucune différence..... Ensuite j'ai enlevé la dite "propulsive" pour la remplacer par une Graupner Speed Cam Prop de taille équivalente (tractive) mais mieux dessinée, et là... Ho joie, moins de bruit, plus d'autonomie (10%), même vélocité, même vitesse, plus de design :-)
Je pense que la seule différence est dans le marquage de l'hélice, sur une dite propulsive, on aurait le marquage sur l'exrados au lieu de l'intrados, tout simplement. :-)
Tout est dans la bague d'adaptation entre l'hélice et l'accouplement que l'on fabrique en alu soit même sur tour, à mon humble avis. Faut il encore demander confirmation à un excellent fabricant tel que Graupner ou encore APC.
A+ DRS

On Sat, 31 Dec 2005 13:48:10 +0100, "DRS"

merci pour le site qui est excellent mais dans mon cas ça ne convient pas car c'est pour tourner tres vite

que l'on me corrige si je me trompe mais si tu retournes une helice tractive , tu auras toujours une helice tractive avec un rendement inferieur
la solution est d'intervenir au niveau du villebrequin mais c'est une autre histoire
salut Jeanmarie

"mais dans mon cas ça ne convient pas car c'est pour tourner tres vite " Oui les Speed Camprop c'est fait pour speeder, on les trouve là moins cher.
"que l'on me corrige si je me trompe mais si tu retournes une helice tractive , tu auras toujours une helice tractive avec un rendement inferieur"
Bein là est bien la question, pourquoi les constructeurs ne font donc pas alors une gamme presque aussi conséquente d'hélices dites tractives ? ;-) (bien sur pas à partir de 8 x "pas" l'intéret en est trop réduit.) d'où les turbines sur les plus gros. Mes tests sont pourtant concluants sur ce sujet. Je les ai efectués sur du 5 x 5 et sur du 5,5 x 5,5. +10 %, - 80 % de bruit audible sur des tractives retournées et rotation inverse bien entendu.
Les marques testées? Heuuu, Ghunter blanche, grise inconnue copiée peut être, Graupner.
Nan franchement, dynamiquement je vois vraiment pas. Le flux d'air est conservé. Quand le rendement d'une hélice est perdu c'est quand on l'a montée à l'envers et que l'on tourne dans le même sens que quand on l'aurait montée à l'endroit.... Je veux pas noyer le poisson ;-)
Tu veux tourner une quelle taille et à quelle vitesse? plus de 10000 tours? (attention les fabricants indiquent une vitesse tangentielle max)
A+ Meilleurs voeux de bonne année. DRS

DRS wrote:

Le Hic, c'est que c'est pas facile de faire tourner un moteur thermique a l'envers... (selon ce que je lis, tu est en électrique)
"Le Hic, c'est que c'est pas facile de faire tourner un moteur thermique a l'envers... (selon ce que je lis, tu est en électrique)" Et encore..... pas tout les moteurs électriques... :-( Oui bien sur LoL, j'ai pas regardé au thermique mais il s'agit de configuration propre au moteur s'il est dans la possibilité de tourner dans l'autre sens comme l'indique Daniel et ce naturellement.
A voir donc au niveau du moteur ;-)
Je passais bien sur là dessus d'autant plus que j'y connais pas grand chose au domaine thermique (pas envie, aime pas). Je m'arrange toujours pour avoir des moteurs qui tournent dans les deux sens en inversant au moins deux fils selon les techno.
Bonne année.
DRS
Bonsoir,
Si ton Rossi 90 est valve arrire (carbu l'arrire) tu pourrais essayer de tourner tout le bouchon arrire d'un quart de tour dans le sens horlogique, vu de l'arrire. Prendre soin de bien repositionner le tton dans la valve rotative. On obtient alors un moteur tournant dans l'autre sens et on utilise une hlice "normale". Le mme rsultat peut tre obtenu avec un moteur palier avant amovible.
Voil, Bonne anne 2006.
Daniel