radiocommande

Bonsoir
Christophe [Lo Kiki] a écrit :

la cockpit SX est en modulation PCM, ce qui veut dire que je ne peux pas utiliser le recepteur classique que j'ai ?

Quezaco ?

si j'ai bien compris la doc technique, les modules sont interchangeables pour la SX ? Parce que j'ai vu un RTF en 72 Mhz mais je n'osais pas car je ne voulais pas me disperser en Bande de frequence.
Peux tu me dire en realité ce que coute la cokpit SX avec un module 72 Mhz supplementaire et le module qui permet de changer la frequence d'emission en lieu et place d'un quartz ?
Si j'ai bien compris la leçon , il y a des recepteurs qui fonctionnent en analogique et digital ? et qui peuvent s'adapter par programmation à la frequence et au mode de l'emetteur ?
As tu un lien qui permet d'avoir les prix de ces options et du recepteur, je ne suis pas doué sur google pour trouver les details. Tout cela naturellement si tu as le temps !
Bernard
--
Amicalement
Bernard F-93300
bernard sur mail free a écrit :

si mais elle fait aussi PCM

un récepteur qui n'a pas besoin de quartz car il synthétise la freqence par un micro controleur, de la marque ACT

PPM crenaux de commande de largeur proportionnelle à la position de la commande

faire une recherche sur weymuller

Grazie mille
jf-pion a écrit :

--
Amicalement
Bernard F-93300
bernard sur mail free a écrit :

Je suppose (je n'ai pas de Cockpit SX) qu'elle peut aussi émettre en PPM (sinon ça serait bien la première radio exclisivement PCM).

C'est un récepteur sans quartz interchangeable de la marque ACT, pour lequel une manipulation permet de déclencher une recherche de la fréquence utilisée par l'émetteur.

Je ne suis, je le rappelle, pas propriétaire de cette radio, donc au niveau technique je ne sais rien de plus que la doc PDF... Pour les tarifs, le mieux est d'acheter une ou deux revues (RC Pilot, Modèle Magazine, Fly...) et je comparer les publicités.
Christophe
Christophe [Lo Kiki] a écrit :

Ok merci
mais je crois que je vais prendre un pret à voler style Wilga 2000 ou Coota hydravion - Art Tech - RTF
http://www.miniplanes.fr/index.php?cPathW_39
et je m'acheterai un radio consequente par la suite, car de route façon ils ne sont pas vendus sans radio, ce qui est un peu idiot et comme je suis nul pour etre modeliste dans la construction je fais comme les novices j'achete en double les radio commandes fournies dans les packs(easystar et le prochain RTF)
--
Amicalement
Bernard F-93300