ASSOUAN

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver avec Google, la puissance électrique installée des

12 alternateurs de la centrale d'Assouan, en Egypte. Je connais la puissance des deux alternateurs des services auxiliaires qui totalisent 50'000 KVA/h. Merci pous votre aide.

René alias Pavupapri

Reply to
Pavupapri

Pavupapri a écrit:

C'est une nouvelle unité les KVA/h ? Bravo les C......s de la télé !! et ceux qui écoutent leurs conneries comme vérité absolue ( eh ! on l'a dit à la télé ! )

Pavupapri a écrit:

je cite :

Le barrage d'Assouan. . Son débit atteint 11 000 m3/s et ses eaux actionnent les 12 turbines de la centrale électrique qui fournit 8 milliards de kW/h par année Pourquoi 12 turbines ? Il est certes prudent d'avoir plusieurs machines généralement identiques - cette solution est souvent uilisées - et le souci dee constructeurs du projet a été de ne pas construire des monstres Le calcul montre que 1 seule turbine tournerait à 100 T/min avec un diamètre de roue de 20 métres. L'aspirateur qui doit récupérer 41 % de l'énergis cinétique serait un autre souci . On a donc pris 12 machines et l'adaptation du débit au rendement se fait dans les meilleures conditione , en arrêtant ou ouvrant des groupes. Les caractéristiques de chaque roue sont d'après mon logiciel : Turbines kaplan ou à la rigueur hélice N=300 T/min Ns = 761 P = 1236 Mw avc un rendement estimé à 0.89 Des puissances de cet ordre sont parmi les plus grosses puissances du monde dans cet exemple j'attire encore une fois ton attention sur la notion toute relative de haute chute . La chute d'Assouan esr déjà grande (140 m) et pourtant ce sont des turbines à très grand Ns wui ont été choisies

mais tu peux en savoir plus sur l'excelente page :

Besslama

"Itacurubi" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@tiscali.fr...

Des kW/h par année. C'est pas mal non plus . :-)

Reply to
SRV

"Pavupapri" a écrit dans le message de news: kU_ud.4324910$ snipped-for-privacy@telenews.teleline.es...

Bonsoir

Sur le site officiel : 2 100 MW

ou
Plus loin, sur le même site on a : 2100 MW = 12 fois 175 MW. Mais il existe d'autres barrage d'Assouan (I et II)

Extrait :

Le parc de production hydroélectrique égyptien est limité par la rareté des cours d'eau qui, à l'exception du Nil, peuvent être harnachés. Le pays dispose de 4 centrales hydrauliques, dont le Grand Barrage d'Assouan qui fournit 2 100 MW (12 X 175 MW). Trois autres barrages de moindre importance - Assouan I (345 MW), Assouan II (270 MW) et Isna (88,8 MW) - complètent la puissance installée hydroélectrique nationale. (2001) La centrale hydroélectrique d'Aswan fournit 20 % de toute la production d'électricité de l'Égypte. (30-01-03)*

Reply to
SRV

"SRV" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@individual.net... > Sur le site officiel : 2 100 MW

:

Bonjour,

Et merci à vous deux pour votre réponse. Etant dans l'écriture de ma biographie pour mes petits-enfants américains, j'en suis à l'année 1953, date à laquelle j'ai quitté les Ateliers de Sécheron, à Genève, mon employeur de l'époque, qui m'avait pressenti pour le montage de ces deux alternateurs auxiliaires dont ils avaient reçu commande, les machines principales étant fournies par les Russes. J'avais déjà effectué d'autres montages.

Cordialement,

René PS: pardon pour la puissance apparente ! ;-)))

Reply to
Pavupapri

Bonjour Je reviens d'egypte. Moubarak a recement visité le chantier de rénovation/remplacement (??) des 12 alternateurs. Travails effectués par les russes et allemands.

Reply to
darta